DANONE CANADA CRÉE DEUX PRIX DE LEADERSHIP FÉMININ


Le programme reconnaîtra le potentiel exceptionnel d’étudiantes de HEC Montréal et de la Schulich School of Business, York University par des prix et une période de mentorat


Boucherville (Québec), le 8 mars 2019. Danone Canada, la plus grande entreprise orientée vers le consommateur certifiée B CorpMC au pays, célèbre la Journée internationale des femmes en annonçant la création des Prix de leadership féminin Danone en partenariat avec la Société de Relations d’affaires de HEC Montréal et le programme de maîtrise en administration des affaires (MBA) de la Schulich School of Business, York University.


Reflétant l’engagement de Danone Canada de mettre son activité au service du bien, les prix seront décernés à deux étudiantes qui incarnent les principes de leadership « CODES » (Imaginer, Créer, Piloter, Responsabiliser, Avoir conscience de soi) chers à l’entreprise. Les lauréates recevront un prix (2 000 $ pour la lauréate de HEC Montréal et 3 000 $ pour celle de la Schulich School of Business, York University) et bénéficieront d’une période de mentorat d’un an auprès d’un membre de la haute direction de Danone Canada.


Confier des postes de direction à des femmes fait partie des priorités de Danone Canada. En tant que société certifiée B CorpMC, au moins 50% des postes de direction sont occupés par des femmes ou des membres des populations sous-représentées, et l’égalité des salaires moyens entre les hommes et les femmes à tous les échelons hiérarchiques est respecté.


« La Journée internationale des femmes 2019 célèbre les réalisations de femmes tout en mettant en lumière les bienfaits d’un monde défini par un meilleur équilibre entre les hommes et les femmes. C’est le moment tout désigné pour reconnaître des dirigeantes en devenir qui, comme Danone, utilisent leur leadership à bon escient », commente Natacha Gouveia, directrice des communications chez Danone Canada. « En tant que société certifiée B Corp, nous croyons à l’importance d’ouvrir des perspectives à la prochaine génération. Nous serons très heureux d’offrir du mentorat à deux jeunes femmes d’exception qui pourraient un jour être appelées à réaliser notre mission d’apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre. Nous attendons avec impatience le début de notre collaboration avec nos partenaires de la Société de Relations d’affaires de HEC Montréal et de la Schulich School of Business, York University que nous remercions chaleureusement de leur soutien. »


De plus amples détails sur chaque prix suivront au cours des prochaines semaines.


À propos de Danone Canada


Danone Canada, une unité d’affaires de Danone, a ses sièges sociaux à Boucherville, au Québec, et à Mississauga, en Ontario. C’est aussi la plus importante entreprise orientée vers le consommateur certifiée B CorpMC au pays, ce qui atteste de sa satisfaction aux normes les plus élevées en matière de performance sociale et environnementale, de responsabilité et de transparence. Danone Canada a pour ambition de produire des produits laitiers, des produits à base de plantes, des crèmes à café et des boissons sains, de créer une valeur économique et sociale et de préserver les écosystèmes naturels en favorisant l’agriculture durable. Son portefeuille de marques comprend ActiviaMC, OikosMC, DanActiveMC, DanoneMC, SilkMC, So DeliciousMC et plus encore.


Pour en savoir plus sur l’entreprise, visitez www.danone.ca, facebook.com/danonecanada, Twitter (@DanoneCanada) ou LinkedIn (Danone Canada).


-30-


Renseignements :

Natacha
Gouveia

Kristin
Gable

Danone Canada

NATIONAL PR

450-655-7331, ext 7487

514-843-2378

DANONE CANADA ANNOUNCES INAUGURAL WOMEN’S LEADERSHIP AWARDS


New Program to Recognize Outstanding HEC Montreal and Schulich School of Business Students with Cash Prize and Mentorship


Boucherville, Quebec, March 8, 2019 Danone Canada, the country’s largest consumer-facing Certified B Corporation®, is celebrating International Women’s Day by announcing the creation of its inaugural Danone Women’s Leadership Awards in partnership with the HEC Montreal Société de Relations d’affaires and the Schulich School of Business Master of Business Administration (MBA) program.


Upholding Danone Canada’s commitment to using its business as a force for good, the awards will recognize female students who demonstrate the company’s leadership principles of Creating, Opening, Driving, Empowering and being Self-aware. Winners will receive a cash prize ($2,000 for the HEC Montreal winner, and $3,000 for the Schulich School of Business winner) and a one-year mentorship with a member of Danone Canada’s senior leadership team.


Empowering women in leadership is an important priority for Danone Canada: as a Certified B Corporation®, the company has at least 50% of its management positions women and/or individuals from underrepresented populations, and gives equal average compensation for women and men in executive- and non-executive roles.


“International Women’s Day 2019 celebrates women’s achievements while spotlighting the benefits of a more gender-balanced world. This is the ideal moment to recognize emerging female leaders who, like Danone, use their leadership as a force for good,” said Natacha Gouveia, Director of Communications at Danone Canada. “As a Certified B Corporation, we believe in creating opportunities for the next generation, and look forward to mentoring two exceptional young women who could one day help carry out our mission to bring health through food to as many people as possible. We look forward to collaborating with our partners at HEC Montreal’s Société de Relations d’affaires and the Schulich School of Business, and are grateful for their support.”


Further details of each award will be announced in the coming weeks.


About Danone Canada


Danone Canada is a business unit of Danone and operates from headquarter offices in Boucherville, Quebec, and Mississauga, Ontario. Danone Canada is the country’s largest consumer-facing Certified B Corporation®, demonstrating that the company meets the highest standards of social and environmental performance, accountability, and transparency. Danone Canada’s ambition is to produce healthful dairy, plant-based products and coffee creamers and beverages; create economic and social value; and nurture natural ecosystems through sustainable agriculture. Its portfolio of brands includes Activia®, Oikos®, DanActive®, Danone®, Silk® plant-based foods and beverages, So Delicious® Dairy Free and more.


For more information about the company, please visit www.danone.ca; facebook.com/danonecanada; Twitter (@DanoneCanada) or LinkedIn (Danone Canada).


-30-


Information :

Natacha
Gouveia

Kristin
Gable

Danone Canada

NATIONAL PR

450-655-7331, ext 7487

514-843-2378