SilkMD aide à restaurer des terres agricoles d’un bout à l’autre du Canada par l’entremise du projet New AcreMC

L’investissement favorise la production d’une eau et d’un air plus sains par les agriculteurs et les grands éleveurs, tout en améliorant l’habitat de la faune et des pollinisateurs.



Boucherville (Québec), le 8 juillet 2020. ‒ SilkMD, une marque canadienne pionnière dans la catégorie des produits d’origine végétale, est fière d’annoncer son soutien à la gestion et à la restauration de 90 acres de terres agricoles dans sept collectivités du Canada au cours des sept prochaines années grâce à un partenariat avec le projet, le programme de commandites d’entreprise d’ALUS Canada.

En s’engageant à verser la somme de 100 000 $ au projet New AcreMC, SilkMD aidera à soutenir un réseau d’agriculteurs et de grands éleveurs dans trois provinces (Alberta, Ontario et Québec) afin qu’ils exploitent leurs terres d’une manière New AcreMC différente et produisent des services écosystémiques au profit des Canadiens. Dans le cadre de cette initiative, SilkMD contribuera à améliorer la qualité de l’eau et la santé des bassins hydrographiques, créera des habitats fauniques et luttera contre les effets du changement climatique.

Engagement de SilkMD à l’égard du projet New AcreMC

Le soutien apporté par SilkMD au projet New AcreMC réaffirme la mission de la marque, qui consiste à encourager une alimentation et des habitudes de vie plus saines chez l’ensemble des Canadiens, tout en améliorant la santé de la planète au moyen de pratiques durables partant de la base.

« SilkMD travaille fort à se montrer responsable dans tout ce qu’elle fait, que ce soit dans la façon dont ses aliments se retrouvent sur votre table ou dans la façon dont elle prend soin de notre planète. Les chaînes d’approvisionnement faisant face à des pressions sans précédent, il importe plus que jamais que les agriculteurs canadiens disposent des outils nécessaires pour produire des aliments sains qui nourriront nos familles », a déclaré Geneviève Bolduc, directrice de la catégorie des produits d’origine végétale pour Danone. « Parallèlement, l’engagement de SilkMD à l’égard du projet New AcreMC l’aide à réaliser sa mission perpétuelle visant à appuyer les collectivités locales et à favoriser des pratiques locales durables, comme la conservation de l’eau et la protection des pollinisateurs, par l’intermédiaire de son projet actuel de végétaux résistants à la sécheresse », a-t-elle ajouté.

Parce que les agriculteurs et les grands éleveurs jouent un rôle essentiel à titre d’intendants des terres, SilkMD a choisi de faire équipe avec le projet New AcreMC pour aider à faire bénéficier le territoire exploité des bienfaits de la nature, ce qui permettra d’améliorer l’environnement.

« Nous remercions Danone pour son investissement dans le projet New AcreMC. Nous nous efforçons de préserver l’agriculture, la faune et les espaces naturels un acre à la fois, et le financement annoncé aujourd’hui nous aidera à atteindre cet objectif », a déclaré Katherine Balpataky, qui dirige le projet New AcreMC en qualité de directrice des partenariats d’entreprise et du développement commercial pour ALUS.

À la défense des bienfaits de la nature sur 90 acres dans sept collectivités

Les projets environnementaux sur les terres agricoles qui sont financés par SilkMD, qui se trouvent en Alberta (Lac Ste. Anne et comté de Red Deer), en Ontario (comtés de Norfolk, de Middlesex et d’Elgin ainsi que secteur de Cornwall) et au Québec (Montérégie), les agriculteurs et les grands éleveurs bénéficieront d’une gestion et d’une programmation des données, de même que d’un partage des coûts pour l’établissement des projets, d’une expertise technique relativement à la conception, à la mise en œuvre et à l’entretien de ceux-ci, de paiements annuels par acre pour leur gestion et leur entretien, ainsi que de services de sensibilisation et de vulgarisation.

Le projet New AcreMC remettra à SilkMD des rapports d’étape annuels sur des indicateurs de rendement clés, comme les gains de biodiversité globale, le pourcentage d’augmentation des insectes bénéfiques, la conservation des nutriments à des fins d’amélioration de la qualité de l’eau, l’accumulation du carbone organique du sol dans les terres marginales restaurées lorsque les végétaux plantés établissent une couverture permanente et la biomasse sur pied totale. SilkMD compte présenter ces rapports au public.

À propos de Danone Canada
Figurant parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada, Danone Canada est une unité d’affaires de Danone et œuvre depuis ses sièges sociaux de Boucherville, au Québec, et de Mississauga, en Ontario. Danone Canada est la plus importante entreprise certifiée B CorpMC au pays, ce qui signifie qu’elle répond aux normes les plus élevées en matière de performance sociale et environnementale, de responsabilité et de transparence. Danone Canada a pour ambition de produire des crèmes à café, des boissons et des produits laitiers et d’origine végétale sains, de créer de la valeur économique et sociale et de soutenir les écosystèmes naturels par l’agriculture durable. Son portefeuille de marques comprend ActiviaMD, OikosMD, DanActiveMD, DanoneMD, SilkMD, So DeliciousMD, Light & FreeMC, YoPRO, DanetteMD, Stok, International DelightMD et plus encore. Pour en savoir davantage sur Danone Canada, consultez le www.danone.ca, facebook.com/danonecanada, Instagram (@danone.canada), Twitter (@DanoneCanada) ou LinkedIn (Danone Canada).


À propos du PROJET NEW ACREMC
Le projet New AcreMC est une solution axée sur des enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG). Il permet aux entreprises d’exercer une influence positive sur la planète en préservant la nature grâce à un programme communautaire appliqué par des agriculteurs qui vise à produire un air plus pur, une eau plus propre et de meilleurs habitats pour la faune et les pollinisateurs. Le projet New AcreMC est le programme de commandites d’entreprise d’ALUS Canada.


– 30 –


Pour plus d’informations :
Caroline Lavallée
Danone Canada
caroline.lavallee@danone.com

Silk® to help restore farmland across Canada through New Acre™ Project

The investment facilitates production of cleaner air and water by farmers and ranchers, while improving habitats for wildlife and pollinators



Boucherville, Quebec – July 8, 2020. – Silk®, a pioneering Canadian brand in the plant-based product category, is proud to announce its support for the management and restoration of 90 acres of farmland in seven communities across Canada over the next seven years, by partnering with the New Acre™ Project, ALUS Canada’s corporate sponsorship program.

Through its $100,000 commitment to the New Acre™ Project, Silk® will help support a network of farmers and ranchers in three provinces (Alberta, Ontario and Quebec) to use their land in an alternative way to produce ecosystem services that will benefit Canadians. Under this initiative, Silk® will help improve water quality and watershed health, develop new habitat for wildlife and combat the effects of climate change.

Silk®’s commitment to New Acre™ Project

Silk®’s support for the New Acre™ Project reaffirms the brand’s mission to promote healthier eating and living for all Canadians, while fostering a healthier planet through sustainable practices that start from the ground up.

“Silk® has always worked tirelessly to be responsible in everything we do—from the way we bring food to your table to the way we take care of our planet. As supply chains face unprecedented pressures, it is more important than ever that Canada’s farmers have the necessary tools to provide healthy food to feed our families,” said Geneviève Bolduc, Director Plant-Based Category at Danone. “At the same time, Silk®’s involvement in the New Acre™ Project advances our ongoing mission to support local communities and promote sustainable local practices, such as water conservation and helping pollinators, through our existing drought-resistant plants project,” added Ms. Bolduc.

As farmers and ranchers play a vital role as stewards of the land, Silk® has chosen to team up with the New Acre™ Project will help deliver nature’s benefit on the working landscape, thereby improving the environment.

“We want to thank Danone for their investment in the New Acre™ Project. We strive to sustain agriculture, wildlife and natural spaces one acre at a time, and today’s funding announcement will help us achieve this goal,” said Katherine Balpataky, who leads the New Acre™ Project as ALUS Canada’s Director of Corporate Partnerships and Business Development.

Stewarding nature’s benefits on 90 acres in seven communities

The environmental projects on agricultural land that are being funded by Silk®– located in Alberta (Lac Ste. Anne, Red Deer County), Ontario (Norfolk County, Middlesex County, Elgin County, Cornwall area) and Québec (Montérégie) – farmers and ranchers will benefit from data management and programming, as well as cost sharing for project establishment, technical expertise on project design, implementation and maintenance, annual per acre payments for management and maintenance of projects and outreach and extension services.

The New Acre™ Project will provide Silk® with annual progress reports on key performance indicators, such as overall biodiversity gained, percentage increase in beneficial insects, nutrient retention for water quality improvements, soil organic carbon accumulated in restored marginal lands when planted in permanent cover and total standing biomass. Silk® intends to share these reports publicly.

About Danone Canada
One of Canada’s Top 100 Employers, Danone Canada is a business unit of Danone and operates from headquarter offices in Boucherville, Quebec, and Mississauga, Ontario. Danone Canada is the country’s largest consumer-facing Certified B Corporation®, demonstrating that the company meets the highest standards of social and environmental performance, accountability, and transparency. Danone Canada’s ambition is to produce healthful dairy and plant-based products, as well as coffee creamers and beverages; to create economic and social value; and to nurture natural ecosystems through sustainable agriculture. Its portfolio of brands includes Activia®; Oikos®; DanActive®; Danone®; Silk®; So Delicious®; Light & Free®; YoPRO; Danette®; Stok; International Delight®; and more. For more information about the company, please visit www.danone.ca; facebook.com/danonecanada; Instagram (@danone.canada); Twitter (@DanoneCanada) or LinkedIn (Danone Canada).


About the NEW ACRE™ PROJECT
The New Acre™ Project is an ESG (environmental, social, governance) solution that enables businesses to have a positive impact on the planet by supporting nature through a community-based, farmer-delivered program that produces cleaner air, cleaner water and better habitats for wildlife and pollinators. The New Acre™ Project is ALUS Canada’s corporate sponsorship program.


– 30 –


For further information:
Caroline Lavallée
Danone Canada
caroline.lavallee@danone.com