Silk s’apprête à faire sensation en 2020


Le lancement de produits sans sucre ajouté et un nouveau partenariat avec une agence

numérique nourrissent un plan de croissance ambitieux pour 2020.



Boucherville (Québec), le 19 février 2020. Silk, marque pionnière dans la catégorie des produits d’origine végétale, aiguise l’appétit croissant des Canadiens pour les boissons et les aliments nutritifs grâce à une série de lancements de produits emballants, appuyés par les expertises d’agences étoffées.


Nouveau produit à l’avoine – le premier sur le marché contenant zéro gramme de sucre


Silk amorce 2020 en ajoutant des produits clés à son portefeuille avant-gardiste de boissons et de produits de style yogourt d’origine végétale. Les consommateurs examinent de près les étiquettes, et c’est pourquoi les nouveaux produits Silk seront les premiers sans sucre ajouté à faire leur apparition sur le marché.


La nouvelle boisson Oat Yeah 0g de sucre fait suite au lancement réussi de la gamme de boissons à l’avoine à l’automne 2019 – le segment qui connaît la croissance la plus rapide sur le marché des boissons non laitières. Oat Yeah 0g de sucre propose le goût crémeux et velouté bien connu de la marque, et ce, sans sucre, sans saveurs ni colorants artificiels, ce qui en fait un produit unique en son genre au Canada. La boisson sera vendue dans les épiceries et les supermarchés au prix de détail suggéré de 4,99 $ (format de 1,75 l).


Silk ajoute également un choix sans sucre ajouté à sa gamme de produits de style yogourt d’origine végétale, produits phares de l’industrie, en lançant le produit de style yogourt nature aux amandes Silk. Ce produit offre un goût délicieux et crémeux, de même que ses cultures actives, dans une base aux amandes exempte de produits laitiers, de lactose ou de saveurs et colorants artificiels. Le goût non sucré du produit de style yogourt nature aux amandes Silk en fait un produit idéal pour les consommateurs qui aiment agrémenter leur yogourt à leur façon, ou qui préfèrent simplement un produit à saveur plus naturelle. Le produit de style yogourt nature aux amandes Silk est vendu dans les épiceries et les supermarchés au prix de détail suggéré de 6,99 $ (format de 640 g).


« Silk est fière d’ouvrir la voie et de faire découvrir aux Canadiens que les boissons et les aliments d’origine végétale ne sont pas seulement un choix sain, mais peuvent aussi être délicieux », a affirmé Geneviève Bolduc, directrice du marketing, catégorie des produits d’origine végétale à Danone Canada. « Près de la moitié des consommateurs disent que la faible quantité ou l’absence de sucre dans un aliment ou une boisson est un facteur important de leur décision d’achat, et nous sommes fiers de lancer des produits originaux qui répondent à cette demande. La marque Silk est fondée sur le principe de l’innovation saine et il nous incombe d’offrir des choix qui aident les gens à mieux vivre. »


Partenariat avec une nouvelle agence afin de tisser des liens entre Silk et les consommateurs


Silk allonge sa liste d’agences en y ajoutant La Grange, un cabinet de conception et de production Web établi à Montréal. Spécialiste de la conception créative et de l’animation graphique, La Grange aidera Silk à remanier son site Web (buvezsilk.ca) afin de présenter à de nouveaux publics les avantages des produits d’origine végétale. Également spécialiste d’expériences créatives qui se démarquent tant par leur forme que par leur exécution, La Grange travaillera aux côtés des agences actuelles de Silk, notamment TAXI, Carl, Wavemaker et Le Cabinet de relations publiques NATIONAL.


À propos de Danone Canada

Figurant parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada, Danone Canada est une unité d’affaires de Danone et œuvre depuis ses sièges sociaux de Boucherville, au Québec, et de Mississauga, en Ontario. Danone Canada est la plus importante entreprise certifiée B CorpMD au pays, attestant qu’elle répond aux normes les plus élevées en matière de performance sociale et environnementale, de responsabilité et de transparence. L’ambition de Danone Canada est de produire des crèmes à café, des boissons et des produits laitiers et d’origine végétale sains, de créer de la valeur économique et sociale et de soutenir les écosystèmes naturels par l’agriculture durable. Son portefeuille de marques comprend ActiviaMD, OikosMD, DanActiveMD, DanoneMD, SilkMD, So DeliciousMD, Light and FreeMD, YoPRO, DanetteMD, Stok, International DelightMD et plus encore. Pour en savoir plus sur Danone Canada, consulter le www.danone.ca, facebook.com/danonecanada, Twitter (@DanoneCanada) ou LinkedIn (Danone Canada).


-30-


Personne-ressource:

Natacha Gouveia

Danone Canada

450-655-7331, poste 7487

natacha.gouveia@danone.com

Silk Prepares to Make a Splash in 2020


Product launches with no added sugar and new digital agency partnership

fuel ambitious 2020 growth plan



Boucherville, Quebec – February 19, 2020 Plant-based pioneer Silk is whetting Canadians’ growing appetite for nutritious food and beverages with an exciting slate of product launches that will be supported by an expanded agency roster.


New Product Launches First to Market with Zero Grams of Sugar


Silk is kicking off 2020 with key additions to its leading portfolio of plant-based beverages and yogurt-style products. As consumers place ingredient labels under closer scrutiny, Silk’s product launches will focus on first-to-market options with no added sugar that build on the brand’s most successful innovations.


The new Oat Yeah Unsweetened! beverage follows the successful fall 2019 Canadian launch of the brand’s range of oat beverage products – the fastest-growing segment of the non-dairy beverage market. Silk Oat Yeah Unsweetened! contains the brand’s signature creamy taste and texture, with zero grams of sugar, and no artificial colours or flavours – the only product of its kind in Canada. The beverage will be sold in grocery and big-box stores for a suggested retail price of $4.99 (1.75L format).


Silk is also adding new unsweetened options to its industry-leading portfolio of plant-based yogurt-style products with the launch of Silk Almond Yogurt Style Plain. The product features a delicious taste, creamy texture and live and active cultures in an almond base that is free of dairy, lactose, artificial colours and flavours. The unsweetened taste of Silk Almond Yogurt Style Plain makes the product an ideal base for consumers who like to customize their yogurt bowls, or simply prefer a more natural-tasting product. Silk Almond Yogurt Style Plain is available in grocery and big-box stores for a suggested retail price of $6.99 (640gr format).


“Silk is proud to lead the way in showing Canadians that plant-based food and beverages are not only a healthy choice – they can also be delicious,” said Genevieve Bolduc, Marketing Director, Plant-Based Category at Danone Canada. “Almost half of all consumers say that low sugar or sugar-free characteristics are important when they decide on a food or beverage product, so we’re proud to introduce original products that meet that demand. Silk was founded on the principle of healthy innovation, and we have a responsibility to offer options that help people live better.”


New Agency Partner Connects Silk with Consumers


Silk is expanding its agency roster with the addition of Montreal-based web design and production firm La Grange. A specialist in creative and motion design, La Grange will help Silk revamp its Web site (drinksilk.ca) to introduce new audiences to the benefits of plant-based products. A specialist in conceiving creative experiences that stand out as much in form as in execution, La Grange will work alongside Silk’s existing agencies, including TAXI; Carl; Wavemaker and NATIONAL Public Relations.


About Danone Canada

One of Canada’s Top 100 Employers, Danone Canada is a business unit of Danone and operates from headquarter offices in Boucherville, Quebec, and Mississauga, Ontario. Danone Canada is the country’s largest consumer-facing Certified B Corporation®, demonstrating that the company meets the highest standards of social and environmental performance, accountability, and transparency. Danone Canada’s ambition is to produce healthful dairy and plant-based products, as well as coffee creamers and beverages; to create economic and social value; and to nurture natural ecosystems through sustainable agriculture. Its portfolio of brands includes Activia®; Oikos®; DanActive®; Danone®; Silk®; So Delicious®; Light and Free®; YoPRO; Danette®; Stok; International Delight®; and more. For more information about the company, please visit www.danone.ca; facebook.com/danonecanada; Twitter (@DanoneCanada) or LinkedIn (Danone Canada).


-30-


Contact:

Natacha Gouveia

Danone Canada

450-655-7331, ext 7487

natacha.gouveia@danone.com