Le concours OIKOSMD La collation gagnante illumine votre épicerie


Le concours annuel est de retour, accompagné d’une plateforme numérique rafraîchie, de milliers de prix instantanés et d’un voyage pour deux à la finale de la Coupe StanleyMC 2019



Boucherville, Québec, 4 avril 2019: OIKOSMD lance la quatrième édition très attendue de son grand concours La collation gagnante, qui s’accompagne d’une plateforme numérique rafraîchie et d’une multitude de fabuleux prix instantanés.


Se déroulant jusqu’au 30 juin 2019, le concours OIKOSMD La collation gagnante s’adresse aux jeunes professionnels, la principale clientèle cible de la marque, en leur proposant des prix qui reflètent leur style de vie actif et friand d’expériences. Les consommateurs courent la chance de gagner un vaste éventail de prix d’une valeur totale de 60 000 $, allant de bons pour des produits OIKOSMD à une carte-cadeau Air Canada de 1 500 $ ou une carte Visa prépayée de 1 000 $ offerte par la Banque ScotiaMD. En honneur au partenariat qui lie la marque à la LNHMD, le premier prix du concours comprend un voyage pour deux à la finale de la Coupe StanleyMC 2019, dont le tirage aura lieu le 10 mai.


« L’édition 2019 du concours OIKOSMD La collation gagnante offre une expérience améliorée, soutenue par une démarche de marketing en ligne et hors ligne orientée avant tout sur la passion du hockey », a déclaré Alexandra Latendresse, directrice principale de la marque pour Danone Canada. « Ce concours s’est révélé une façon extrêmement efficace de faire participer des consommateurs actuels et nouveaux, grâce à un message qui renforce le créneau exploité par OIKOS en tant que collation délicieuse et gratifiante. Nous nous réjouissons de tirer parti de nouvelles plateformes visant à mobiliser un plus grand nombre de consommateurs ce printemps. »


Les consommateurs peuvent prendre part au concours OIKOSMD La collation gagnante en achetant un produit OIKOSMD et en entrant le code promotionnel figurant sur l’emballage à Oikos.ca/CollationGagnante. Les principales activités de marketing à l’appui de l’édition 2019 du concours comportent une solide campagne en magasin permettant de communiquer toute la passion du hockey de la LNHMD chez plus de 850 épiciers aux quatre coins du Canada. Le matériel de point de vente, qui comprend des découpe-reliefs thématiques, des surmontoirs de bacs de réfrigération, des banderoles pour réfrigérateurs et des mobiles, produira un environnement centré sur le hockey destiné à encourager la participation au concours, directement à partir du rayon des produits laitiers.


La campagne promotionnelle comporte également une annonce télévisée de 15 secondes en français et en anglais. La passion du hockey se retrouve dans les îles grecques, où Simon – le héros de la plateforme « rêvée » qu’utilise depuis longtemps la marque OIKOSMD – découvre une lumière rouge dans son pot d’OIKOSMD gagnant. L’achat d’espace média ciblera plusieurs environnements axés sur le hockey ou les sports, dont YouTube et LNH.com. La publicité diffusée dans les médias sociaux mènera les utilisateurs vers la page principale du concours sur le site Oikos.ca.


Enfin, les consommateurs peuvent interagir avec OIKOSMD et découvrir d’alléchantes recettes à préparer les jours de match grâce à Kosta, un robot conversationnel accessible à Oikos.ca/CollationGagnante et par l’intermédiaire de Facebook Messenger.


Les produits OIKOSMD sont offerts dans les épiceries et les grandes surfaces partout au Canada.


Partenaires du projet :

Annonceur : Danone Canada

Stratégie et création : TAXI

Stratégie sur les médias sociaux : Carl

Numérique : Mirum

Média : WaveMaker

Relations publiques : Danone Canada (Natacha Gouveia) et le Cabinet de relations publiques NATIONAL

Magasin: Bob

Assistant virtuel: Heyday.ai

Maison de production: Cinélande

Réalisateurs: Christian and Sébastien Duguay

Post-production: Post 430

Musique et son: Apollo


À propos de Danone Canada


Danone Canada est une unité d’affaires de Danone et œuvre depuis ses sièges sociaux de Boucherville, au Québec, et de Mississauga, en Ontario. Danone Canada est la plus importante entreprise certifiée B CorpMD au pays, attestant qu’elle répond aux normes les plus élevées en matière de performance sociale et environnementale, de responsabilité et de transparence. L’ambition de Danone Canada est de produire des crèmes à café, des boissons et des produits laitiers et d’origine végétale sains, de créer de la valeur économique et sociale et de soutenir les écosystèmes naturels par l’agriculture durable. Son portefeuille de marques comprend : ActiviaMD, OikosMD, DanActiveMD, DanoneMD, les aliments et boissons d’origine végétale SilkMD, So DeliciousMD sans produits laitiers et plus encore. Pour en savoir plus sur Danone Canada, consulter le www.danone.ca, facebook.com/danonecanada, Twitter (@DanoneCanada) ou LinkedIn (Danone Canada).


-30-


Pour plus d’informations :

Natacha Gouveia

Danone Canada

450 655-7331, ext. 7487

natacha.gouveia@danone.com


*NHL, l’emblème NHL, LNH, l’emblème LNH, la marque sous forme de mots « Stanley Cup », et le dessin de la Coupe Stanley sont des marques de commerce déposées, et la marque sous forme de mots « Coupe Stanley », et le logo de la finale de la Coupe Stanley sont des marques de commerce de la Ligue nationale de hockey. © LNH 2019. Tous droits réservés

OIKOS® Snack to Win Contest Lights Up Grocery Aisle


Annual contest returns with a refreshed digital platform, thousands of instant prizes, and a trip for two to a 2019 Stanley Cup® Final game



Boucherville, Quebec, April 4, 2019: OIKOS® is launching the highly-anticipated fourth edition of its flagship Snack to Win contest with a refreshed digital platform and exciting slate of instant prizes.


Running until June 30, 2019, OIKOS® Snack to Win contest caters to the brand’s core target of young professionals with contest prizing that reflects their active, experience-oriented lifestyles. Consumers have the chance to win a wide range of prizes totalling $60,000 in value, from OIKOS® product coupons to a $1,500 Air Canada gift card, or a $1,000 Scotiabank® Prepaid Visa card. In a nod to the brand’s NHL® partnership, the contest’s grand prize features a trip for two to a 2019 Stanley Cup® Final game. Drawing for the grand prize will take place on May 10th.


“The 2019 edition of OIKOS® Snack to Win contest will offer an enhanced contest experience, supported by an on-and-offline marketing approach that puts the excitement of hockey front and centre,” said Alexandra Latendresse, Senior Brand Manager, Danone Canada. “This contest has proven to be extremely effective for engaging both new and existing consumers with a message that reinforces OIKOS’ niche as a delicious, rewarding snack. We’re excited to leverage new platforms to engage a broader range of Canadians this spring.”


Consumers can participate in OIKOS® Snack to Win contest by purchasing an OIKOS® product and entering a special on-pack promotional code at Oikos.ca/SnacktoWin. Highlights of the marketing activity supporting the 2019 edition of the contest include a robust in-store campaign that will bring the excitement of NHL® hockey to over 850 grocers across Canada. Point-of-sale materials, including thematic standees; bunker headers; fridge wraps; and danglers will create a hockey-themed environment designed to drive participation directly from the dairy aisle.


The advertising campaign also features a 15-second French and English TV spot that brings the excitement of hockey to the Greek islands, where Simon, the hero of the OIKOS® brand’s longstanding ‘Dream’ platform, discovers a red light in his winning OIKOS® pot. The media buy will include various hockey- and sports-themed environments, including YouTube and NHL.com. Social media advertising will drive to the main contest page at Oikos.ca. Finally, consumers can engage with OIKOS® and discover mouthwatering game day recipe recommendations through Kosta, a conversational chatbot accessible on Oikos.ca/SnacktoWin and Facebook Messenger.


OIKOS® products are available in grocery and big-box stores across Canada.


Credits:

Advertiser: Danone Canada

Strategy and creative: TAXI

Social media strategy: Carl

Digital: Mirum

Media: WaveMaker

Public relations: Danone Canada (Natacha Gouveia) and NATIONAL Public Relations

In-store: Bob

Virtual assistant: Heyday.ai

Production house: Cinélande

Directors: Christian and Sébastien Duguay

Post-production: Post 430

Music and sound: Apollo


About Danone Canada


Danone Canada is a business unit of Danone and operates from headquarter offices in Boucherville, Quebec, and Mississauga, Ontario. Danone Canada is the country’s largest consumer-facing Certified B Corporation®, demonstrating that the company meets the highest standards of social and environmental performance, accountability, and transparency. Danone Canada’s ambition is to produce healthful dairy, plant-based products and coffee creamers and beverages; create economic and social value; and nurture natural ecosystems through sustainable agriculture. Its portfolio of brands includes Activia®, Oikos®, DanActive®, Danone®, Silk® plant-based foods and beverages, So Delicious® Dairy Free and more. For more information about the company, please visit www.danone.ca; facebook.com/danonecanada; Twitter (@DanoneCanada) or LinkedIn (Danone Canada).


-30-


For more information:

Natacha Gouveia

Danone Canada

450 655-7331, ext. 7487

natacha.gouveia@danone.com


*NHL, the NHL Shield, the word mark and image of the Stanley Cup and the Stanley Cup Final logo are registered trademarks of the National Hockey League. © NHL 2019. All Rights Reserved.