Oikos présente ses premiers produits biologiques

Faitsà partir de lait biologique canadien, ces nouveaux yogourts grecs
ont tout le bon goût que la nature a voulu offrir

Lien pour accéder aux photos du produit et aux éléments de la campagne publicitaire : ici

 

Boucherville(Québec), le 17 septembre 2018–Oikos, la marque de yogourt grec la plus vendue au pays, est fière d’annoncer le lancement très attendu de ses premiers produits à certification biologique.

 

Préparé au Canada, inspiré par la tradition grecque

Lancé en septembre 2018, le nouveau yogourt grec Oikos Biologique possède le goût riche et la texture onctueuse qui ont fait la renommée de la marque. Préparé au Canada exclusivement avec du lait biologique provenant de fermes ontariennes certifiées, il est offert en deux saveurs délicieuses: Nature et Vanille. Il ne contient que les meilleurs ingrédients qui soient, et il est sans arômes artificiels, sans édulcorants et sans agents de conservation. De plus, comme c’est le cas pour tous les produits biologiques, aucun ingrédient génétiquement modifié n’entre dans sa fabrication.

La préparation du yogourt Oikos Biologique demande trois fois plus de lait que celle du yogourt traditionnel; il est donc riche en protéines et peut être dégusté tel quel ou servir d’ingrédient de base pour les smoothies, les trempettes, les potages et pour bien d’autres recettes.

 

L’essor du bio

Selon l’Association pour le commerce des produits biologiques du Canada, la demande pour les aliments et boissons biologiques enregistre une hausse phénoménale. En effet, plus de 66 % des consommateurs canadiens achètent chaque semaine des produits biologiques certifiés, et cette tendance ne semble pas sur le point de s’essouffler, puisque 83 % des milléniauxse procurent au moins un aliment ou une boisson biologique par semaine.

« Oikos est devenue la première marque de yogourt grec au pays parce que ses produits ont toujours été faits avec des ingrédients de qualité. À l’heure où les gensse tournent de plus en plus vers les produits biologiques, nous sommes heureux de proposer aux consommateurs un yogourt ayant la texture et le goût délicieux d’Oikos qu’ils connaissent et aiment déjà, tout en étant certifié biologique », a expliqué Alexandra Latendresse, directrice principale de la marque chez Danone Canada.

 

Une campagne « sociale »

Dans l’esprit du mode de vie actif de ses consommateurs cibles, les jeunes professionnels et les baby-boomers, Oikos misera beaucoup sur les réseaux sociaux tels Instagram et Facebook pour déployer la campagne de lancement d’Oikos Biologique à compter d’aujourd’hui. Cette campagne visera tout particulièrement les consommateurs qui n’achètent pas régulièrement de produits biologiques etleur montrera que le yogourt grec Oikos Biologique, savoureux et onctueux, représente un choix santé pouvant aisément s’intégrer à une routine quotidienne.

Le yogourt grec Oikos Biologique sera offert dans les rayons des produits biologiques et laitiers des principaux supermarchés et magasins à grande surface au prix de vente suggéré de 6,29 $ pour le contenant de 625 g.

Crédits :

Annonceur : Danone Canada – Oikos

Stratégie et création : TAXI

Stratégie et création sur les réseaux sociaux : Carl

Numérique : Mirum

Médias : WaveMaker

Relations publiques : Danone Canada et Cabinet de relations publiques NATIONAL

Publicité aux points de vente : Pigeon

Photographe : Dana Dorobantu

Maison de Production : Cinélande

Réalisation : Christian Duguay

Studio de son : Apollo

 

À propos de Danone Canada

Danone Canada est une unité d’affaires de Danone et œuvre depuis ses sièges sociaux de Boucherville, au Québec, et de Mississauga, en Ontario. Danone Canada est la plus grande entreprise orientée vers le consommateur certifiée B Corp au pays, attestant qu’elle répond aux normes les plus élevées en matière de performance sociale et environnementale, de responsabilité et de transparence… L’ambition de Danone Canada est de produire des crèmes à café, des boissons et des produits laitiers et d’origine végétale sains, de créer de la valeur économique et sociale et de soutenir les écosystèmes naturels par l’agriculture durable. Son portefeuille de marques comprend : ActiviaMD, OikosMD, DanActiveMD, DanoneMD, les aliments et boissons d’origine végétale SilkMD, So DeliciousMD sans produits laitiers et plus encore. Pour en savoir plus sur Danone Canada, consulter le www.danone.ca; facebook.com/danonecanada; Twitter (@DanoneCanada) or LinkedIn (Danone Canada).

 

-30-

Renseignements :

Natacha Gouveia

Danone Canada

450 655-7331, poste 7487

natacha.gouveia@danone.com