OIKOSMD invite les Canadiens à redécouvrir le plaisir de la cuisine et fait don à des employés d’épiceries de plats à emporter préparés par des chefs

Des chefs locaux réputés tels que Jérémie Falissard et Ivana Raca utilisent l’application IGTV d’Instagram pour cuisiner à l’aide d’ingrédients nutritifs et offrent 300 plats à emporter à des employés d’épiceries à Toronto et Montréal.



Boucherville (Québec), le 29 mai 2020. — OIKOSMD, la marque de yogourt grec la plus vendue au Canada, fait équipe avec les célèbres chefs locaux Jérémie Falissard (Barocco, à Montréal), Ivana Raca (Ufficio à Toronto) et Robin Filteau-Boucher (Gypsy Kitchen+Bar, à Montréal) pour soutenir les communautés de la gastronomie et de l’alimentation, et encourager les Canadiens à redécouvrir le plaisir de cuisiner à la maison au moyen d’ingrédients nutritifs, comme le yogourt OIKOSMD.

Ces cours de cuisine en ligne et en direct ont débuté le 27 avril. Chaque semaine, des passionnés de cuisine, dont les trois chefs locaux, diffusent leur créativité et leur amour de recettes saines, nutritives et savoureuses confectionnées avec des produits OIKOSMD. En plus de partager des recettes, OIKOSMD et Danone Canada soutiennent les employés d’épiceries ainsi que leurs partenaires et leurs fournisseurs en faisant don de plats à emporter.

« Tout acte de gentillesse, même le plus infime, peut aider les gens à traverser cette période difficile, et il s’avère qu’offrir des mets sains et réconfortants est un moyen très efficace de leur remonter le moral. Grâce au dur travail des employés d’épiceries, les canadiens peuvent continuer à connaître les joies de la cuisine en famille à la maison, a déclaré Eric Maffert, directeur marketing principal, produits laitiers pour Danone Canada. Parce que nous pensons qu’il importe de mettre notre entreprise au service du bien commun, il nous est apparu évident qu’il fallait aller plus loin et faire don des plats créés par les chefs à ces héros de l’industrie alimentaire. »

Environ 300 plats à emporter ont été offerts à Montréal et à Toronto. Le premier chef à participer était Jérémie Falissard (Barocco, à Montréal), dont la recette d’agneau mariné au yogourt accompagné de pain plat a servi d’inspiration pour la préparation de 150 plats à emporter, qui ont été distribués aux employés de quatre épiceries dans la région de Montréal. Le 17 mai, une autre série de 150 plats – du saumon poêlé accompagné de pommes de terre au yogourt à l’aneth, de haricots verts à l’ail et d’une salade de radis et de grenade – confectionnés selon une recette d’Ivana Raca (Ufficio, à Toronto) a été distribuée à des employés d’épiceries dans la région du Grand Toronto. Et afin d’apporter une touche finale à ce don, le mercredi 20 mai, la cheffe a préparé 70 gruaux du lendemain à base d’OIKOSMD pour le personnel de première ligne travaillant à la maison de santé Ina Grafton Gage Home.

Au Canada comme à l’échelle mondiale, Danone a pris d’importantes mesures pour soutenir ses employés, ses partenaires et ses fournisseurs. L’entreprise s’est engagée à ne supprimer aucun emploi du fait de la COVID-19, à garantir le revenu de tous ses employés en avril, en mai et en juin et à faire en sorte de subvenir aux besoins du personnel, même pour des raisons de congé de maladie, de quarantaine ou de garde d’enfant. Elle a également annoncé la mise en place d’un soutien financier de 250 millions d’euros (380 millions de dollars canadiens) en faveur des 15 000 petites et moyennes entreprises de son écosystème mondial, notamment des agriculteurs, des fournisseurs et des prestataires de services.


Célébrer l’amour d’une cuisine saine et délicieuse à la maison

Des recettes d’inspiration méditerranéenne sont préparées tous les lundis soir en direct sur IGTV (@oikos_canada) jusqu’au 1er juin. Outre les chefs vedettes, on compte parmi les six participants Kirby (@eatingwithkirby), Rosalie Lessard (@rosalielessard_) ainsi que Brie et Reuben de @vancitywild, tous de célèbres influenceurs Instagram doublés de fins gourmets. Le 4 mai, Kirby (@eatingwithkirby) a préparé des boulettes de poulet au beurre ultra-crémeuses, tandis que le 11 mai, Rosalie Lessard a créé une recette de rôtie aux champignons accompagnée de chorizo et de yogourt grec. Enfin, le 18 mai, les influenceurs Brie et Reuben du compte @vancitywild ont dévoilé leur recette de shawarma aux pois chiches avec sauce yogourt grec, citron et aneth. Les produits OIKOSMD sont vendus dans toutes les épiceries et les grandes surfaces du Canada.

Crédits :
Stratégie médias sociaux et production : Carl

À propos de Danone Canada

Figurant parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada, Danone Canada est une unité d’affaires de Danone et œuvre depuis ses sièges sociaux de Boucherville, au Québec, et de Mississauga, en Ontario. Danone Canada est la plus importante entreprise certifiée B CorpMC au pays, ce qui signifie qu’elle répond aux normes les plus élevées en matière de performance sociale et environnementale, de responsabilité et de transparence. Danone Canada a pour ambition de produire des crèmes à café, des boissons et des produits laitiers et d’origine végétale sains, de créer de la valeur économique et sociale et de soutenir les écosystèmes naturels par l’agriculture durable. Son portefeuille de marques comprend ActiviaMD, OikosMD, DanActiveMD, DanoneMD, SilkMD, So DeliciousMD, Light & FreeMC, YoPRO, DanetteMD, Stok, International DelightMD et plus encore. Pour en savoir plus sur Danone Canada, consultez le www.danone.ca, facebook.com/danonecanada, Twitter (@DanoneCanada), Instagram (@Danone.canada) ou LinkedIn (Danone Canada).


– 30 –


Pour plus d’informations :

Natacha Gouveia
Danone Canada
natacha.gouveia@danone.com

OIKOS® invites Canadians to rediscover the pleasure of cooking and donates chef-prepared takeout meals to grocery workers

Local celebrity chefs such as Jérémie Falissard and Ivana Raca use Instagram IGTV to cook with nutritious and healthy ingredients, and provide 300 takeout meals for grocery workers in Toronto and Montreal



Boucherville, Quebec, May 29, 2020: OIKOS®, Canada’s best-selling brand of Greek yogurt, partners with renowned local chefs Jérémie Falissard (Barocco, Montreal), Ivana Raca (Ufficio, Toronto) and Robin Filteau-Boucher (Gypsy Kitchen+Bar, Montreal) to support the culinary and grocery communities, and encourage Canadians to rediscover the pleasure of cooking at home with nutritious ingredients, such as OIKOS® yogurt.

These live online cooking classes began on April 27th. Each week, food enthusiasts, including the three local chefs, share their creativity and their love for healthy, nutritious and tasty recipes made with OIKOS® products. In addition to sharing recipes, OIKOS® and Danone Canada support grocery stores workers, employees, partners and suppliers by donating takeout meals.

“Every little bit of kindness can help people get through these challenging times, and sharing healthy comforting food is a powerful way to raise spirits. Thanks to hard-working grocery store workers, Canadians can continue to experience the joy of cooking at home with their families,” said Eric Maffert, Senior Marketing Director Dairy, Danone Canada. “We believe that it is important to use our business as a force for good, so it became obvious for us to go further by donating the meals created by our partner chefs to food industry heroes.”

Approximately 300 takeout meals were donated in Montreal and Toronto. The first chef to be featured was Jérémie Falissard (Barocco, Montreal), whose recipe for yogurt-marinated lamb with flatbread was the inspiration for 150 takeout meals distributed to workers in four Montreal area grocery stores. On May 17th, another 150 takeout meals from the recipe created by chef Ivana Raca (Ufficio, Toronto) – a pan seared salmon with dill yogurt potatoes, garlic French beans & pomegranate radish salad – were distributed to grocery workers in the Greater Toronto Area. Completing the donation, chef Raca prepared 70 OIKOS® Overnight Oats for the front line staff at the Ina Grafton Gage Home on Wednesday, May 20th.

On a global scale and in Canada, Danone has taken extensive measures to support its employees, partners and suppliers. Danone has pledged no job losses due to COVID-19 and guaranteed revenue to all employees in April, May and June, while ensuring that staff are supported even in cases of sick leave, quarantine or child care. The company has also announced financial support of €250 million ($380 million CAD) for the 15,000 small and medium-sized enterprises in its global ecosystem, including farmers, suppliers, and service providers.


Celebrating the love of cooking healthy and delicious meals at home

Mediterranean-inspired recipes are prepared every Monday night, live on IGTV (@oikos_canada), until June 1st. In addition to the celebrity chefs, the six participants also include well-known Instagram influencers and foodies Kirby (@eatingwithkirby), Rosalie Lessard (@rosalielessard_) and couple Brie and Reuben from @vancitywild. On May 4th, Kirby (@eatingwithkirby) cooked ultra-creamy butter chicken meatballs, and on May 11th, Rosalie Lessard created a mushroom toast recipe, with chorizo and Greek yogurt. Lastly, on May 18th, Brie and Reuben from @vancitywild shared their chickpea shawarma with lemon dill Greek yogurt sauce recipe. OIKOS® products are available in all grocery stores and big-box outlets across Canada.

Credits:
Social strategy & production: Carl


About Danone Canada

One of Canada’s Top 100 Employers, Danone Canada is a business unit of Danone and operates from headquarter offices in Boucherville, Quebec, and Mississauga, Ontario. Danone Canada is the country’s largest consumer-facing Certified B Corporation®, demonstrating that the company meets the highest standards of social and environmental performance, accountability, and transparency. Danone Canada’s ambition is to produce healthful dairy and plant-based products, as well as coffee creamers and beverages; to create economic and social value; and to nurture natural ecosystems through sustainable agriculture. Its portfolio of brands includes Activia®; Oikos®; DanActive®; Danone®; Silk®; So Delicious®; Light and Free®; YoPRO; Danette®; Stok; International Delight®; and more. For more information about the company, please visit www.danone.ca; facebook.com/danonecanada; Twitter (@DanoneCanada); Instagram (@Danone.Canada) or LinkedIn (Danone Canada).


– 30 –


For more information:

Natacha Gouveia
Danone Canada
natacha.gouveia@danone.com