COMMUNIQUÉ

POUR DISTRIBUTION IMMÉDIATE


LA NOUVELLE PUBLICITÉ TÉLÉVISÉE DE DANONE FAIT RÊVER






Boucherville, le 26 août 2020. – Le lundi 17 août, Danone Canada a lancé une nouvelle campagne marquant le repositionnement d’OIKOS, l’une de ses grandes marques à succès. À cette fin, OIKOS diffuse une nouvelle publicité télévisée de 15 secondes qui non seulement incite les consommateurs à réinventer leurs recettes en y ajoutant une texture crémeuse et délicieuse, mais les invite également à découvrir les saveurs de la Méditerranée. Diffusé partout au Canada en français et en anglais, ce message publicitaire renforce la promesse de la marque : offrir aux consommateurs les saveurs sublimes et la texture crémeuse de la meilleure marque de yogourts du monde. Le nouvel emballage, fidèle à l’image méditerranéenne, arbore un logo repensé, une cuillérée alléchante de yogourt crémeux et la couleur emblématique de la marque.


Créé en collaboration avec l’agence nord-américaine TAXI, la publicité met en vedette le nouvel emballage amélioré d’OIKOS sur une table, entouré de plats frais et attirants et d’ingrédients sains. Les consommateurs se laissent emporter dans un monde de rêve composé de textures délicieusement crémeuses et de goûts divins mettant en valeur la polyvalence de la marque.


« Le succès d’Oikos au Canada à titre de chef de file du yogourt grec est attribuable à sa capacité à mettre sur le marché des solutions de rechange pour grignoter et cuisiner grâce à ses ingrédients nutritifs et sa teneur élevée en protéines. Les Canadiens cherchent de plus en plus à intégrer des choix plus sains à leur alimentation, y compris le yogourt, et la publicité a pour but de les inciter à ajouter la texture délicieusement crémeuse d’OIKOS à leurs plats et à leurs collations préférés », explique Éric Maffert, directeur marketing principal, Yogourts, Danone Canada. « Comme ils passent plus de temps à cuisiner chez eux, les consommateurs découvriront dans ce nouveau message télévisé de merveilleuses idées de recettes comprenant le goût et la texture d’OIKOS qu’ils connaissent et dont ils raffolent. Nous sommes ravis d’offrir aux Canadiens un yogourt qui fait rêver et les encourage à profiter de la polyvalence d’OIKOS pour réinventer leur façon de cuisiner en y ajoutant un soupçon de la Méditerranée », ajoute Delphine Gilbert, chef de portefeuille, Danone Canada. Les recettes d’Oikos se trouvent à www.oikos.ca.


Les consommateurs pourront découvrir le plaisir et la polyvalence de rêve d’OIKOS au moyen d’une campagne média nationale ciblant les Canadiens, laquelle a recours à une combinaison de partenaires de diffusion de langue anglaise et française comme Food Network Canada, Cooking Channel, CTV Drama, TVA Sports, Télé-Québec et Zeste, ainsi qu’à des vidéos en ligne et à une présence dans les médias sociaux.


Savourez la texture délicieusement crémeuse et les saveurs sublimes d’OIKOS, offert dans une vaste gamme de produits : Oikos, Oikos Triple Zéro, Oikos Extra Crémeux, Oikos Protéines et Oikos Biologique.



Crédits


Annonceur : Danone – OIKOS : Jeremy Oxley, Éric Maffert, Delphine Gilbert, Shafia El-Zammar, Anaëlle Héron, Arthur Sylvestre, Audrey-Ann Fortier

Agence : TAXI

Stratégie : Lizzie Dabous, Amy Delafontaine

Directrice générale : Emma Toth

Service du compte : Andréanne Hétu, Philomène Chartier

Directeurs exécutifs de création : Alexis Bronstorph and Kelsey Horne

Rédaction publicitaire : Lorne Heller

Directeur artistique : Justin Luu

Rédacteur en français : Laurent Francœur-Larouche

Directeur de production : Émilie Trudeau, Chantal Wakil

Maison de production house : 4zero1 / Free Society

Directeur : David Scott

Direction de la photographie : David Scott

Post-production : Post430

Son : Circonflex

Stratégie et planification média : Wavemaker

Relations publiques : Cabinet de relations publiques NATIONAL

-30-



À propos de Danone Canada

Figurant parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada, Danone Canada est une unité d’affaires de Danone et œuvre depuis ses sièges sociaux de Boucherville, au Québec, et de Mississauga, en Ontario. Danone Canada est la plus importante entreprise certifiée B CorpMC au pays, ce qui signifie qu’elle répond aux normes les plus élevées en matière de performance sociale et environnementale, de responsabilité et de transparence. Danone Canada a pour ambition de produire des crèmes à café, des boissons et des produits laitiers et d’origine végétale sains, de créer de la valeur économique et sociale et de soutenir les écosystèmes naturels par l’agriculture durable. Son portefeuille de marques comprend ActiviaMD, OikosMD, DanActiveMD, DanoneMD, SilkMD, So DeliciousMD, Light & FreeMC, YoPRO, DanetteMD, Stok, International DelightMD et plus encore. Pour en savoir davantage sur Danone Canada, consultez le www.danone.ca, facebook.com/danonecanada, Instagram (@danone.canada), Twitter (@DanoneCanada) ou LinkedIn (Danone Canada).


À propos de TAXI

TAXI est une agence nord-américaine de marque et d’expérience client qui exploite la créativité, la technologie et la culture pour créer des marques reliées. Fondée en 1992, elle compte des bureaux notamment à Toronto, Montréal, Vancouver et New York. TAXI travaille avec des partenaires clients comme Danone, Fido, Canadian Tire, Audi, Canada Life, Mark’s, Mohegan Sun, Diva Cup et Pfizer. Pour plus d’information, rendez-vous à agencetaxi.com. TAXI fait partie du réseau VMLY&R et est une société de WPP (NYSE: WPP).


À propos de Wavemaker Canada

Nous sommes convaincus qu’il y a toujours une meilleure façon de croître. Nous provoquons la croissance de nos clients de manière positive en refaçonnant leur processus décisionnel et leurs expériences grâce aux médias, au contenu et à la technologie. L’approche de Wavemaker est uniforme à l’échelle mondiale. Forts des données sur les consommateurs les plus puissantes du monde, nous comprenons où et comment le marketing peut jouer un rôle déterminant afin d’accroître les ventes des marques. Nos 7 200 employés dans 90 marchés possèdent la connaissance profonde, la confiance et le courage voulus pour provoquer la croissance de certaines des principales marques et sociétés mondiales.

Nous faisons partie de GroupM, la société de gestion d’investissement média internationale de WPP, qui compte des bureaux à Toronto et à Montréal au Canada. Wavemaker Canada figure sur la liste des « Great Places to Work » (lieux de travail formidables) depuis cinq ans, et a été nommée dans les catégories Inclusion, Milieux de travail pour femmes et Bien-être mental. Pour en savoir plus, rendez-vous sur wavemakerglobal.com, Twitter et LinkedIn.




Pour toute demande de renseignement des médias, veuillez communiquer avec :


Caroline Lavallée

Directrice des communications, DANONE Canada

caroline.lavallee@danone.ca

PRESS RELEASE

FOR IMMEDIATE DISTRIBUTION


NEW DANONE TV SPOT IS WHAT DREAMS ARE MADE OF




Boucherville, August 19th, 2020 – On Monday, August 17th, Danone Canada launched a new campaign to kick-off the repositioning of one of its most successful brands, OIKOS. To unveil the work, OIKOS has released a new 15 second TV spot that not only inspires consumers to reimagine their recipes by adding a creamy, delicious texture, it also invites them to experience a taste of the Mediterranean. Released today across Canada in both French and English – this commercial strengthens the brand’s promise of offering consumers creamy, vibrant flavours from the world’s best tasting yogurt brand. The new packaging – true to the brand’s Mediterranean feel – features a redesigned logo as well as an appealing spoonful of creamy yogurt, with the brand’s signature color.


Created in collaboration with North American agency TAXI, the spot features the new and improved OIKOS packaging on a dining table surrounded by vibrant, fresh dishes and wholesome ingredients. Consumers are transported to a dreamy moment of deliciously creamy textures and most vibrant taste, showcasing the great versatility of the brand.


“Oikos’ success in Canada as the leading Greek yogurt comes from its ability to bring to the market nutricious alternatives to moments of snacking and cooking with its wholesome ingredients and high protein content. As Canadians increasingly look to incorporate healthier options into their diet, including yogurt, the advertisement is intended to inspire them to consider adding the delicious creamy texture of OIKOS to their favourite dishes and snacks”, says Éric Maffert, Senior Director Marketing, Yogurt, Danone Canada. “With more time being spent cooking at home, consumers will discover in this new TV copy beautiful recipe ideas that include the delicious OIKOS taste and texture they know and love. We’re excited to give Canadians a yogurt that dreams are made of and encourage them to use the versatility of OIKOS to reimagine their cooking with a dash of the Mediterranean.” adds Delphine Gilbert, Portfolio Lead at Danone Canada. Oikos recipes are available at www.oikos.ca.


A national media campaign targeting Canadians with a mix of Eng. and FR broadcast partners such as Food Network Canada, Cooking Channel, CTV Drama, TVA Sports, Tele Quebec, Zeste, along with online video and social media, will allow consumers to discover the deliciously dreamy versatility of OIKOS.


Savour the deliciously creamy texture and vibrant flavours of OIKOS, available in a wide range of choices: Oikos, Oikos Triple Zero, Oikos Extra Creamy, Oikos High Protein and Oikos Organic.



Credits


Advertiser : Danone – OIKOS : Jeremy Oxley, Eric Maffert, Delphine Gilbert, Shafia El-Zammar, Anaëlle Héron, Arthur Sylvestre, Audrey-Ann Fortier

Agency : TAXI

Strategy : Lizzie Dabous, Amy Delafontaine

General manager : Emma Toth

Account-service : Andréanne Hétu, Philomène Chartier

Executive creative directors : Alexis Bronstorph and Kelsey Horne

Copywriting : Lorne Heller

Artistic director : Justin Luu

French writer : Laurent Francoeur-Larouche

Production director : Emilie Trudeau, Chantal Wakil

Production house : 4zero1 / Free Society

Director : David Scott

Direction of photography : David Scott

Post production : Post430

Sound : Circonflex

Media Strategy and Planning: Wavemaker

Public Relations: NATIONAL Public Relations


-30-


About Danone Canada
One of Canada’s Top 100 Employers, Danone Canada is a business unit of Danone and operates from headquarter offices in Boucherville, Quebec, and Mississauga, Ontario. Danone Canada is the country’s largest consumer-facing Certified B Corporation®, dem¬onstrating that the company meets the highest standards of social and environmental performance, accountability, and transparency. Danone Canada’s ambition is to produce healthful dairy and plant-based products, as well as coffee creamers and beverages; to create economic and social value; and to nurture natural ecosystems through sustainable agriculture. Its portfolio of brands includes Activia®; Oikos®; DanActive®; Danone®; Silk®; So Delicious®; Light & Free®; YoPRO; Danette®; Stok; International Delight®; and more. For more information about the company, please visit www.danone.ca; facebook.com/danonecanada; Instagram (@danone.canada); Twitter (@DanoneCanada) or LinkedIn (Danone Canada).


About TAXI
TAXI is a North American brand and customer experience agency that harnesses creativity, technology, and culture to create connected brands. Founded in 1992, its principal offices are in Toronto, Montréal, Vancouver, and New York. TAXI works with client partners including Danone, Fido, Canadian Tire, Audi, Canada Life, Mark’s, Mohegan Sun, Diva Cup and Pfizer. For more information, visit agency.taxi. TAXI is part of the VMLY&R network, and a WPP company (NYSE: WPP).


About Wavemaker Canada
We believe there is always a better way to grow. We positively provoke growth for our clients by reshaping consumer decision-making and experiences through media, content and technology. The Wavemaker way is globally consistent. Fuelled by the world’s most powerful consumer data, we understand where and how marketing can intervene decisively to help brands win more sales.


Our 7,200 people across 90 markets have the deep knowledge, confidence and courage to provoke growth for some of the world’s leading brands and businesses.


We are a part of GroupM, WPP’s global media investment management company, with offices in Canada in Toronto and Montreal. Wavemaker Canada has been named on the ‘Great Places to Work’ list five years running, including recognition for Inclusion, Workplaces for Women and Mental Wellness. Discover more on wavemakerglobal.com, Twitter and LinkedIn.





For media inquiries, please contact:

Caroline Lavallée

Communications Director, DANONE Canada

caroline.lavallee@danone.ca