COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate




DANONE CANADA RENFORCE SON ENGAGEMENT À L’ÉGARD D’UNE ÉCONOMIE CIRCULAIRE EN SIGNANT LE PACTE CANADIEN SUR LES PLASTIQUES

L’entreprise réitère sa promesse de rendre ses emballages plastiques 100 % recyclables, réutilisables ou compostable d’ici 2025




Boucherville (Québec) et Mississauga (Ontario), le 27 janvier 2021 — Danone Canada, l’une des principales entreprises multicatégories du pays dans l’industrie des aliments et des boissons, est fière d’annoncer qu’elle fait désormais partie des signataires du Pacte canadien sur les plastiques (PCP) . Grâce à cet engagement, et à titre de membre fondateur du Groupe d’action plastiques circulaires, qui s’associera avec le PCP en tant que partenaire de mise en œuvre, Danone renforce sa détermination à rendre 100 % de ses emballages recyclables, réutilisables ou compostables d’ici 2025.


« Danone Canada est fière d’avoir signé le Pacte canadien sur les plastiques et de rassembler l’industrie en vue de trouver des solutions au problème des déchets plastiques. La réalisation d’une économie circulaire des emballages occupe une place centrale dans la vision One Planet. One Health de Danone ainsi que dans son ambition de créer et de partager une valeur durable. C’est un objectif qui suppose notamment de conclure des partenariats efficaces tels que celui-ci et de continuer à innover en matière d’utilisation des ressources et de pratiques de recyclage », a déclaré Dan Magliocco, président de Danone Canada.


Le Pacte canadien sur les plastiques

Le Canada est le dixième pays à se joindre au réseau mondial du Plastics Pact, qui est mené par la Fondation Ellen MacArthur, un organisme britannique. Ce réseau relie des initiatives et des organisations du monde entier en vue de concrétiser une vision commune : un système qui conserve les plastiques dans l’économie au lieu de les rejeter dans l’environnement. Il construit une plateforme unique destinée à échanger les leçons apprises et les pratiques optimales entre les diverses régions participantes en vue d’accélérer la transition à une économie circulaire des plastiques.


« En tant qu’entreprise résolue à protéger et à nourrir la santé de la planète et des êtres humains, Danone s’est engagée à rendre ses emballages 100 % circulaires d’ici 2025. Notre participation au PCP cadre avec notre souhait de nous associer à d’autres organisations et d’unir le mouvement qui vise à créer une économie circulaire des emballages plastiques », a affirmé Pascal Lachance, gestionnaire senior, développement durable pour Danone.


David Hughes, chef de la direction de The Natural Step Canada et porte-parole du PCP a déclaré : « De grandes entreprises comme Danone Canada réduisent déjà l’utilisation de plastiques dans l’ensemble de leur opérations. Désormais, grâce au PCP, elles s’associeront à un éventail plus large de compagnies novatrices, provenant de toute la chaîne de plastique, de façon à réaliser le type de changements nécessaires pour atteindre les résultats souhaités d’ici 2025. »


Cette initiative marque également une nouvelle étape vers la réalisation de l’un des neuf objectifs Danone 2030 qui consiste à préserver la planète et à renouveler ses ressources. Ces neufs objectifs sont reliés aux Objectifs de Développement Durable définis par les Nations Unies pour 2030, dans le cadre de nos efforts continus pour protéger et nourrir la santé des hommes et celle de notre planète.


À propos de Danone Canada
Danone Canada est une unité d’affaires de Danone et œuvre depuis ses sièges sociaux de Boucherville, au Québec, et de Mississauga, en Ontario. Danone Canada est la plus importante entreprise certifiée B CorpMD au pays, attestant qu’elle répond aux normes les plus élevées en matière de performance sociale et environnementale, de responsabilité et de transparence. L’ambition de Danone Canada est de produire des crèmes à café, des boissons et des produits laitiers et d’origine végétale sains, de créer de la valeur économique et sociale et de soutenir les écosystèmes naturels par l’agriculture durable. Son portefeuille de marques comprend ActiviaMD, OikosMD, DanActiveMD, DanoneMD, les aliments et boissons d’origine végétale SilkMD, So DeliciousMD sans produits laitiers, StoKMC, International DelightMC et plus encore.


Pour en savoir plus sur Danone Canada, consulter le www.danone.ca, facebook.com/danonecanada, Twitter (@DanoneCanada) ou LinkedIn (Danone).

-30-



Personnes-ressources :

Caroline Lavallée

Danone Canada

caroline.lavallee@danone.com


Myriam Martin-Brochu

Le Cabinet de relations publiques NATIONAL

mmartin-brochu@national.ca