Danone Canada nommée parmi les meilleurs employeurs de Montréal de 2020


Boucherville (Québec), le 19 février. Danone Canada, l’une des principales entreprises multicatégories du pays dans l’industrie des aliments et des boissons, est heureuse d’annoncer qu’elle a été nommée pour la première fois parmi les meilleurs employeurs à Montréal. L’organisation a reçu cet honneur peu après avoir été reconnue parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada, ce qui témoigne de son engagement constant à offrir un milieu de travail collaboratif, novateur et avant-gardiste.


« Bien que nous soyons extrêmement fiers de figurer parmi les Meilleurs employeurs au Canada, le fait d’être également nommé parmi les Meilleurs employeurs à Montréal revêt une signification toute particulière. Nos racines ici remontent à près d’un siècle, en 1930, à l’époque où Jude Delisle a fondé sa première entreprise de yogourts sur l’avenue Duluth, a déclaré Mélanie Lebel, vice-présidente aux ressources humaines pour Danone Canada. La croissance exceptionnelle que nous avons connue au fil des années, de même que nos innovations, s’explique par l’engagement et la passion de nos employés, qui mènent à bien notre mission d’apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre quotidiennement. Nous sommes fiers de continuer à nous épanouir dans la communauté où tout a commencé. »


Les bureaux de Danone Canada à Boucherville abritent l’un des deux sièges sociaux de l’entreprise au Canada, ainsi que des installations ultramodernes servant à produire la majeure partie des produits laitiers vendus partout au Canada, dont les marques phares Activia, Oikos et Danone. Les entreprises ont été évaluées selon huit critères : le climat professionnel et social ; les services de santé, la rémunération et les avantages sociaux ; les vacances et les congés ; les communications avec les employés ; la gestion du rendement ; la formation et le perfectionnement ; l’engagement dans la collectivité ; et le lieu de travail physique.


Points forts qui font de Danone Canada l’un des meilleurs endroits où travailler à Montréal


Un modèle inédit de gouvernance et d’engagement des salariés : Danone Canada est convaincue qu’il faut favoriser l’esprit d’initiative de ses employés en vue de définir conjointement l’agenda stratégique de l’entreprise. Le modèle de gouvernance, appelé « Une personne, une voix, une action », vise à traiter chaque employé comme un copropriétaire de l’entreprise, lui donnant ainsi la possibilité de partager son point de vue afin de contribuer à façonner l’avenir de l’organisation. Danone Canada est également reconnue comme la plus importante entreprise orientée vers le consommateur à avoir obtenu la certification B Corp à l’échelle du pays, du fait qu’elle s’est engagée à respecter les normes les plus élevées en matière de performance commerciale, sociale et environnementale.


Implication communautaire : Danone Canada a à cœur le bien-être des communautés dans lesquelles ses employés vivent et travaillent. Tout au long de l’année, l’entreprise encourage ses employés à faire du bénévolat afin de mettre leur temps et leur expertise au service de causes qui contribuent à sa mission d’apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre. Danone Canada soutient entre autres le Club des petits déjeuners, dont le siège social se trouve également à Boucherville, à qui elle a donné plus de 20 millions de pots de yogourt depuis 1996, afin d’appuyer sa mission visant à ce que le plus grand nombre d’enfants canadiens possible commencent la journée avec un déjeuner sain.


Politique de congés et de vacances flexible : La politique de congés et de vacances flexible de Danone Canada permet aux employés de prendre les vacances dont ils ont besoin en fonction de leurs responsabilités personnelles et professionnelles, ce qui témoigne de la confiance qu’accorde l’entreprise à ses employés.


« Danone s’engage à offrir un environnement de travail dynamique qui permet à ses équipes dévouées et talentueuses de s’épanouir, a déclaré Dan Magliocco, président de Danone Canada. Nous considérons que chaque jour représente une occasion de faire quelque chose de concret et de positif au profit de la santé des gens et de la planète, de nos communautés et de notre entreprise. Nos employés partagent cet engagement et nous sommes extrêmement fiers de leurs contributions. »Pour plus d’informations sur les raisons pour lesquelles Danone Canada figure parmi les 100 meilleurs employeurs à Montréal, rendez-vous à https://reviews.canadastop100.com/top-employer-danone. Les employés de Danone Canada partagent un engagement visant à créer un monde meilleur. Pour plus d’informations sur notre entreprise et les opportunités de carrière à Montréal et partout au Canada, consultez le site danone.ca.


À propos de Danone Canada

Figurant parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada, Danone Canada est une unité d’affaires de Danone et œuvre depuis ses sièges sociaux de Boucherville, au Québec, et de Mississauga, en Ontario. Danone Canada est la plus importante entreprise certifiée B CorpMD au pays, attestant qu’elle répond aux normes les plus élevées en matière de performance sociale et environnementale, de responsabilité et de transparence. Danone Canada a pour ambition est de produire des crèmes à café, des boissons et des produits laitiers et d’origine végétale sains, de créer de la valeur économique et sociale, et de soutenir les écosystèmes naturels par l’agriculture durable. Son portefeuille de marques comprend ActiviaMD, OikosMD, DanActiveMD, DanoneMD, SilkMD, So DeliciousMD, Light and FreeMD, YoPRO, DanetteMD, Stok, International DelightMD et plus encore. Pour en savoir plus sur Danone Canada, consulter le www.danone.ca, facebook.com/danonecanada, Twitter (@DanoneCanada) ou LinkedIn (Danone Canada).


-30-


Personne-ressource:

Natacha Gouveia

Danone Canada

450-655-7331, poste 7487

natacha.gouveia@danone.com