Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate




Danone Canada innove avec Two Good™, un nouveau yogourt grec qui est bon pour vous et bon pour la communauté



Two Good par Danone aide à lutter contre le gaspillage alimentaire, tout en offrant une option riche en nutriments avec seulement deux grammes de sucre et huit grammes de protéines par portion




Toronto (ON) et Boucherville (QC), 24 octobre 2022 — Aujourd’hui, Danone Canada annonce son plus récent engagement en matière d’innovation de produits avec Two Good, un nouveau yogourt grec qui répond aux besoins nutritionnels et aux attentes des Canadiens, tout en soutenant les communautés canadiennes. Two Good contient huit grammes de protéines et seulement deux grammes de sucre par portion. En plus d’aider les Canadiens à faire des choix sains et simples, Two Good s’engage à soutenir un réseau de récupération des aliments efficace et durable dans le but de nourrir le plus de personnes possible et de réduire le gaspillage alimentaire.


«En tant qu’entreprise soucieuse de préserver l’équilibre entre la croissance de ses activités et la responsabilité sociale, nous sommes très enthousiastes à l’idée d’introduire Two Good sur le marché canadien pour permettre aux consommateurs de manger santé et de soutenir leur communauté par le biais d’un simple pot de yogourt», déclare Eric Maffert, directeur principal du marketing chez Danone Canada. «Danone Canada et Two Good ont pour mission commune de promouvoir une saine alimentation auprès du plus grand nombre de personnes possible, tout en faisant leur part pour avoir un impact social positif. C’est pourquoi, pour soutenir le lancement du produit au Canada, nous sommes heureux d’annoncer notre partenariat avec Deuxième Récolte, la plus grande organisation de récupération alimentaire au Canada, pour prévenir le gaspillage tout en luttant contre l’insécurité alimentaire afin que ceux qui en ont le plus besoin aient accès à des aliments nutritifs.».


Le partenariat de Two Good avec Deuxième Récolte, et plus particulièrement avec son programme de récupération alimentaire, permettra à la marque de fournir 83 000 repas récupérés aux Canadiens d’un océan à l’autre. Le programme de Deuxième Récolte est la plus grande initiative de ce type au Canada. Il contribue à éviter le gaspillage des surplus alimentaires grâce à un système exclusif de collecte et de redistribution qui permet à l’organisation de nourrir les personnes dans le besoin partout au pays.


«Au nom des employés, des bénévoles et des parties prenantes de Deuxième Récolte, nous sommes reconnaissants et enthousiastes de ce partenariat avec Two Good et Danone Canada», déclare Kris-John Kucharik, directeur principal des partenariats d’entreprise chez Deuxième Récolte. «La mission de Two Good contre le gaspillage est parfaitement alignée à la nôtre. À une époque où l’insécurité alimentaire a augmenté de 39 % et continue de s’aggraver dans les communautés de toutes tailles à travers le Canada, il y a maintenant près de sept millions de Canadiens qui dépendent des organisations alimentaires communautaires. Ce soutien de Two Good et de Danone Canada aura un impact significatif dans nos efforts pour que tous les Canadiens aient accès à la nourriture dont ils ont besoin».


Avec le lancement de Two Good, Danone Canada démontre son engagement continu pour aider les Canadiens à faire des choix alimentaires sains et simples qui offrent plus de nutriments grâce à des ingrédients de qualité. Le nouveau produit Two Good témoigne de l’engagement indéfectible de Danone Canada, qui compte plus de 100 ans d’innovation à son actif, à offrir aux Canadiens une alimentation saine, tout en ayant un impact positif sur les communautés canadiennes.


Pour en apprendre davantage sur Two Good, visitez DanoneYogurt.ca


###


À propos de Danone Canada
Danone Canada est une unité d’affaires de Danone et œuvre depuis ses sièges sociaux de Boucherville, au Québec, et de Toronto, en Ontario. Danone Canada est la plus importante entreprise certifiée B Corp au pays, attestant qu’elle répond aux normes les plus élevées en matière de performance sociale et environnementale, de responsabilité et de transparence. L’ambition de Danone Canada est de produire des crèmes à café, des boissons et des produits laitiers et d’origine végétale sains, de créer de la valeur économique et sociale et de soutenir les écosystèmes naturels par l’agriculture durable. Son portefeuille de marques comprend : ActiviaMD, OikosMD, DanActiveMD, DanoneMD, les aliments et boissons d’origine végétale SilkMD, So DeliciousMD sans produits laitiers et plus encore.


Pour de plus amples informations sur Danone Canada, visitez www.danone.ca, Facebook (@danonecanada), Twitter (@DanoneCanada) ou LinkedIn.


À propos de Deuxième Récolte
Deuxième Récolte est la plus grande organisation de récupération alimentaire au Canada et une experte en matière de récupération de denrées périssables. Chaque année, elle élargit son réseau de l’industrie pour accueillir plus de fermes, de transformateurs, de distributeurs, de détaillants et de services alimentaires.


Elle collabore avec des milliers d’entreprises à tous les stades de la chaîne d’approvisionnement alimentaire afin de réduire le gaspillage d’aliments comestibles et, par le fait même, d’éviter l’émission de milliers de kilogrammes de gaz à effet de serre dommageables pour l’environnement. La nourriture que Deuxième Récolte récupère est redirigée vers des organismes de bienfaisance et sans but lucratif afin d’aider la population à manger sainement. Leader éclairée mondiale en pertes et gaspillage alimentaires et en récupération et redistribution de denrées périssables, Deuxième Récolte modernise constamment ses processus et fait part de ses méthodes afin de créer un meilleur avenir pour tous et toutes. Pour en savoir plus, visitez : deuxiemerecolte.ca


Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec :
Laurence Chartrand, Le Cabinet de relations publiques NATIONALlchartrand@national.ca