COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate




DANONE CANADA RENFORCE SON ENGAGEMENT À L’ÉGARD D’UNE ÉCONOMIE CIRCULAIRE EN SIGNANT LE PACTE CANADIEN SUR LES PLASTIQUES

L’entreprise réitère sa promesse de rendre ses emballages plastiques 100 % recyclables, réutilisables ou compostable d’ici 2025




Boucherville (Québec) et Mississauga (Ontario), le 27 janvier 2021 — Danone Canada, l’une des principales entreprises multicatégories du pays dans l’industrie des aliments et des boissons, est fière d’annoncer qu’elle fait désormais partie des signataires du Pacte canadien sur les plastiques (PCP) . Grâce à cet engagement, et à titre de membre fondateur du Groupe d’action plastiques circulaires, qui s’associera avec le PCP en tant que partenaire de mise en œuvre, Danone renforce sa détermination à rendre 100 % de ses emballages recyclables, réutilisables ou compostables d’ici 2025.


« Danone Canada est fière d’avoir signé le Pacte canadien sur les plastiques et de rassembler l’industrie en vue de trouver des solutions au problème des déchets plastiques. La réalisation d’une économie circulaire des emballages occupe une place centrale dans la vision One Planet. One Health de Danone ainsi que dans son ambition de créer et de partager une valeur durable. C’est un objectif qui suppose notamment de conclure des partenariats efficaces tels que celui-ci et de continuer à innover en matière d’utilisation des ressources et de pratiques de recyclage », a déclaré Dan Magliocco, président de Danone Canada.


Le Pacte canadien sur les plastiques

Le Canada est le dixième pays à se joindre au réseau mondial du Plastics Pact, qui est mené par la Fondation Ellen MacArthur, un organisme britannique. Ce réseau relie des initiatives et des organisations du monde entier en vue de concrétiser une vision commune : un système qui conserve les plastiques dans l’économie au lieu de les rejeter dans l’environnement. Il construit une plateforme unique destinée à échanger les leçons apprises et les pratiques optimales entre les diverses régions participantes en vue d’accélérer la transition à une économie circulaire des plastiques.


« En tant qu’entreprise résolue à protéger et à nourrir la santé de la planète et des êtres humains, Danone s’est engagée à rendre ses emballages 100 % circulaires d’ici 2025. Notre participation au PCP cadre avec notre souhait de nous associer à d’autres organisations et d’unir le mouvement qui vise à créer une économie circulaire des emballages plastiques », a affirmé Pascal Lachance, gestionnaire senior, développement durable pour Danone.


David Hughes, chef de la direction de The Natural Step Canada et porte-parole du PCP a déclaré : « De grandes entreprises comme Danone Canada réduisent déjà l’utilisation de plastiques dans l’ensemble de leur opérations. Désormais, grâce au PCP, elles s’associeront à un éventail plus large de compagnies novatrices, provenant de toute la chaîne de plastique, de façon à réaliser le type de changements nécessaires pour atteindre les résultats souhaités d’ici 2025. »


Cette initiative marque également une nouvelle étape vers la réalisation de l’un des neuf objectifs Danone 2030 qui consiste à préserver la planète et à renouveler ses ressources. Ces neufs objectifs sont reliés aux Objectifs de Développement Durable définis par les Nations Unies pour 2030, dans le cadre de nos efforts continus pour protéger et nourrir la santé des hommes et celle de notre planète.


À propos de Danone Canada
Danone Canada est une unité d’affaires de Danone et œuvre depuis ses sièges sociaux de Boucherville, au Québec, et de Mississauga, en Ontario. Danone Canada est la plus importante entreprise certifiée B CorpMD au pays, attestant qu’elle répond aux normes les plus élevées en matière de performance sociale et environnementale, de responsabilité et de transparence. L’ambition de Danone Canada est de produire des crèmes à café, des boissons et des produits laitiers et d’origine végétale sains, de créer de la valeur économique et sociale et de soutenir les écosystèmes naturels par l’agriculture durable. Son portefeuille de marques comprend ActiviaMD, OikosMD, DanActiveMD, DanoneMD, les aliments et boissons d’origine végétale SilkMD, So DeliciousMD sans produits laitiers, StoKMC, International DelightMC et plus encore.


Pour en savoir plus sur Danone Canada, consulter le www.danone.ca, facebook.com/danonecanada, Twitter (@DanoneCanada) ou LinkedIn (Danone).

-30-



Personnes-ressources :

Caroline Lavallée

Danone Canada

caroline.lavallee@danone.com


Myriam Martin-Brochu

Le Cabinet de relations publiques NATIONAL

mmartin-brochu@national.ca

NEWS RELEASE

For immediate distribution




DANONE CANADA STRENGTHENS ITS COMMITMENT TO A CIRCULAR ECONOMY BY SIGNING THE CANADA PLASTICS PACT

Reaffirming its pledge to make its plastic packaging 100% recyclable, reusable or compostable by 2025




Boucherville, Quebec, and Mississauga, Ontario, January 27, 2021 — Danone Canada, one of the country’s leading multi-category food and beverage companies, is proud to announce that it is now a signatory of the Canada Plastics Pact (CPP) . Through this commitment, and as a founding member of the Circular Plastics Taskforce (CPT), which will join forces with the CPP as an implementation partner, Danone is reinforcing its resolve to make 100% of its packaging recyclable, reusable or compostable by 2025.


“Danone Canada is proud to be signing the Canada Plastics Pact and rallying the industry to find solutions to plastic waste. Building a circular economy for packaging is central to Danone’s One Planet. One Health vision and our ambition to create and share sustainable value. This includes developing impactful partnerships, such as this one and continuing to innovate with respect to resource use and recycling practices,” said Dan Magliocco, Danone Canada’s president.


The Canada Plastics Pact

Canada is the tenth country to participate in the global Plastics Pact network, which is led by the UK’s Ellen McArthur Foundation. The Plastics Pact network connects initiatives and organizations from around the world to implement a common vision for a plastics system that keeps plastics in the economy and out of the environment. It builds a unique platform to exchange learnings and best practices across regions to accelerate the transition to a circular economy for plastics.


“As a company committed to protecting and nourishing the health of the planet and people, Danone is committed to making its packaging 100% circular by 2025. Our participation in the CPP is aligned with our desire to partner with other organizations and rally the movement aiming to create a circular economy for plastic packaging.” said Pascal Lachance, Senior Manager, Sustainable Development at Danone.

David Hughes, CEO of The Natural Step Canada and spokesperson for the CPP, stated, “Leading companies like Danone Canada are already reducing plastic waste throughout their operations. Now, through the CPP, they will join forces with a much broader spectrum of innovators from across the plastics value chain to drive the kind of systems change that will be required to attain our desired outcomes by 2025.”

This initiative also marks new step towards achieving one of the nine Danone 2030 Goals, which are aligned with the 2030 Sustainable Development Goals of the United Nations, to preserve and renew the planet’s resources, as we strive to protecting and nourishing the health of the people and that of the planet.


About Danone Canada
Danone Canada is a business unit of Danone and operates from head offices in Boucherville, Quebec, and Mississauga, Ontario. Danone Canada is the country’s largest consumer-facing Certified B Corporation®, demonstrating that the company meets the highest standards of social and environmental performance, accountability, and transparency. Danone Canada’s ambition is to produce healthful dairy, plant-based products and coffee creamers and beverages, create economic and social value, and nurture natural ecosystems through sustainable agriculture. Its portfolio of brands includes Activia®, Oikos®, DanActive®, Danone®, Silk® plant-based foods and beverages, So Delicious® Dairy Free, StokTM, International DelightTM and more.


For more information about Danone Canada, please visit www.danone.ca, facebook.com/danonecanada, Twitter (@DanoneCanada) or LinkedIn (Danone).

-30-



Contacts:

Caroline Lavallée

Danone Canada

caroline.lavallee@danone.com


Myriam Martin-Brochu

NATIONAL Public Relations

mmartin-brochu@national.ca