Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate




Danone Canada redéfinit la catégorie des produits d’origine végétale grâce à Silk NextmilkMC une nouvelle offre au goût et à la texture si proches du lait que les consommateurs ne croiront pas qu’il s’agit d’une boisson à base de plantes



Chef de file de la catégorie au Canada, Silk Canada lance une nouvelle boisson sans produits laitiers qui fournit un plus grand choix aux consommateurs, surtout aux amateurs de lait curieux d’essayer des produits d’origine végétale




Toronto (Ontario) et Boucherville (Québec), le 18 mai 2022 — Aujourd’hui, Danone Canada a redéfini la catégorie des produits d’origine végétale en procédant au lancement, sous la marque Silk Canada, de NextmilkMC, une boisson sans produits laitiers au goût si savoureux et à la texture si crémeuse que les consommateurs ne croiront pas qu’elle est à base de plantes. Chef de file de la catégorie des boissons d’origine végétale au Canada, Silk a créé NextmilkMC pour aider les amateurs de lait à surmonter leurs hésitations face aux produits à base de plantes, tout en leur offrant un choix accru.


«Ces 30 dernières années, la marque Silk de Danone a déclenché une révolution dans le domaine des produits à base de plantes en fournissant aux consommateurs un vaste éventail d’offres aussi délicieuses qu’innovantes», a affirmé Jeremy Oxley, vice-président sénior du marketing pour Danone Canada. «Toutefois, malgré l’élan extraordinaire dont bénéficie cette catégorie, 60 p. cent des Canadiens sont réticents à essayer les boissons d’origine végétale, car ils ont l’impression que le goût diffère trop de celui des produits auxquels ils sont habitués1. Nous avons donc mis au point Silk NextmilkMC, un produit fait d’un mélange de plantes de grande qualité qui reproduit les principales caractéristiques du lait en matière de goût et de texture que les consommateurs aiment tant.»


En raison de la multitude d’offres qu’elle propose dans les catégories des produits laitiers et d’origine végétale, Danone se trouve dans une position incomparable pour comprendre les besoins et les préférences des consommateurs, s’y adapter et innover. Lors de son rigoureux processus de recherche et d’innovation visant à mettre au point Silk NextmilkMC, l’entreprise a mobilisé ses experts en produits laitiers afin d’analyser les sensations éprouvées par les buveurs de lait conventionnel et d’élaborer un produit selon une formule spéciale conçue pour répondre aux attentes gustatives des amateurs de lait. Elle a pour cela effectué une analyse de la composition moléculaire du lait et de ses caractéristiques sensorielles reconnues afin de créer un produit à base de plantes dont la saveur et la sensation en bouche reflèteraient celles du lait.


«Silk NextmilkMC est l’aboutissement de deux ans d’innovations, d’applications ingénieuses et d’essais acharnés de la part de l’équipe de recherche et d’innovation de Danone, laquelle possède une expertise inégalée tant dans le secteur des produits laitiers que dans celui des boissons à base de plantes», a expliqué Pierre Morin, vice-président à la recherche et à l’innovation pour Danone Canada. «Pendant le processus d’élaboration de la recette, nous avons minutieusement étudié les caractéristiques gustatives du lait et effectué des essais rigoureux, ces derniers ayant consisté à essayer des centaines d’associations d’ingrédients de grande qualité à base de plantes afin de recréer le mieux possible le goût du lait. Le résultat, c’est un produit polyvalent dont le goût ressemble presque en tous points à celui du lait, de sorte que les amateurs de lait curieux d’essayer des produits à base de plantes peuvent le savourer dans leur café, avec leurs céréales ou dans des recettes, et donc l’ajouter sans hésitation à leur liste d’épicerie.»


Silk NextmilkMC est vendu dès à présent chez les principaux détaillants de tout le pays, dans la section des produits réfrigérés. Il s’agit d’une excellente source de vitamine B12 et de riboflavine, d’une bonne source de calcium et d’une source de vitamine D, de vitamine A, de zinc et de fibres. Il contient 3 g de sucre pour 250 mL et est a été certifié sans GMO dans le cadre du Projet sans OGM vérifié. Il ne contient pas de lactose, de gluten et de carraghénine, de même que d’arômes et de colorants artificiels.


Pour en savoir davantage sur Silk NextmilkMC, visitez SilkCanada.ca et suivez @silk_canada sur Instagram et @SilkCanada sur Facebook.


1 Source : Sklar Wilton & Associates, Usage & Attitude, Plant-Based Dairy Alternatives, Canada, 2021

###


À propos de Danone Canada
Œuvrant depuis ses sièges sociaux de Toronto, en Ontario, et de Boucherville, au Québec, Danone Canada est une unité d’affaires de Danone. À titre de plus grande entreprise orientée vers le consommateur à avoir obtenu la certification B CorpMC à l’échelle du pays, Danone Canada s’est engagée à respecter les normes les plus élevées en matière de performances sociales et environnementales, de responsabilité et de transparence. L’entreprise a pour ambition d’offrir aux Canadiens des boissons et des produits laitiers et d’origine végétale sains ainsi que des crèmes à café, et de créer de la valeur économique et sociale. Son portefeuille de marques comprend ActiviaMD, les aliments et boissons d’origine végétale SilkMD, OikosMD, DanoneMD, So DeliciousMD sans produits laitiers, StoKMC, DanActiveMD, International DelightMD et plus encore.


Pour en savoir plus sur Danone Canada, consultez le www.danone.ca, Facebook (@danonecanada), Twitter (@DanoneCanada) ou LinkedIn.



Pour plus d’information, veuillez communiquer avec :
Noémie Lévesque, Cabinet de relations publiques NATIONAL,
nlevesque@national.ca

Press Release

For immediate release




Danone Canada redefines the plant-based category with Silk Nextmilk – a new offering featuring a taste and texture so close to dairy, consumers won’t believe it’s plant-based



As the Canadian category leader, Silk Canada launches a new dairy-free beverage to provide consumers with added choice, especially for plant-curious dairy lovers




Toronto, ON and Boucherville, QC, May 18, 2022 — Today, Danone Canada has redefined the plant-based category by launching Nextmilk under the Silk Canada brand – a new dairy-free beverage with a flavour profile and texture that is so tasty and creamy, consumers won’t believe it’s plant-based. As the leader in plant-based beverages in Canada, Silk’s Nextmilk product offering will help dairy-loving consumers overcome plant-based barriers while prompting further choice.


“Over the past three decades, Danone Canada’s Silk brand has pioneered a plant-based revolution through its broad range of delicious and innovative consumer offerings,” says Jeremy Oxley, Senior Vice President of Marketing at Danone Canada. “However, despite all the extraordinary momentum in the category, 60 per cent of Canadians are reluctant to try plant-based beverages as they feel the taste differs too much from the products they’re used to . With Silk Nextmilk, we’ve been able to develop a product – made of a high-quality blend of plants – that delivers on the key taste and texture attributes of dairy milk that consumers know and love.”


With an array of consumer offerings in both the dairy and plant-based product categories, Danone holds a unique and unmatched position to understand, innovate and adapt to consumers’ evolving needs and preferences. During its robust research and innovation process to develop Silk Nextmilk, the company engaged its dairy experts to analyse the classic dairy drinking experience and design a specially formulated product that met dairy-lovers’ taste expectations. This included analysis of milk’s molecular composition and iconic sensory experience to ultimately reconstruct a plant-based product that mirrors the flavour profile and mouthfeel of dairy.


“Silk Nextmilk is the result of two years of relentless and unwavering innovation, testing and creative application from Danone’s Research and Innovation team which has unparalleled expertise in both dairy and plant-based beverages,” says Pierre Morin, Vice President of Research and Innovation at Danone Canada. “During the recipe development process, we thoroughly studied the beloved dairy taste attributes and engaged in robust testing, trying out hundreds of high-quality plant-based ingredient pairings to best recreate the taste of dairy. What we have been able to achieve is a versatile product that most closely mimics the taste of dairy milk so that whether consumers want to enjoy it in their coffee, with their cereal, or in recipes, plant-curious dairy lovers can easily add it to their shopping list.”


Silk Nextmilk is now available in the refrigerated section at major retailers nationwide. Silk Nextmilk is an excellent source of vitamin B12 and riboflavin, a good source of calcium, and a source of vitamin D, vitamin A, zinc and fibre. It contains 3 g of sugar per 250 mL and is a non-GMO Project verified product. It is free from lactose, gluten, carrageenan and artificial colours and flavours.


To find out more about Silk Nextmilk, visit SilkCanada.ca and follow @silk_canada on Instagram and @SilkCanada on Facebook.


1 Source: Sklar Wilton & Associates, Usage & Attitude, Plant-Based Dairy Alternatives, Canada, 2021.

###


About Danone Canada
Danone Canada is a business unit of Danone and operates from head offices in Toronto, Ontario and Boucherville, Quebec. Danone Canada is the country’s largest consumer-facing Certified B Corporation®, demonstrating that the company meets the highest standards of social and environmental performance, accountability, and transparency. Danone Canada’s ambition is to bring Canadians healthful dairy, plant-based products and beverages, coffee creamers, and create economic and social value. Its portfolio of brands includes Activia®, Silk® plant-based foods and beverages, Oikos®, Danone®, So Delicious® Dairy Free, StokTM, DanActive®, International Delight® and more.


For more information about Danone Canada, visit www.danone.ca, Facebook (@danonecanada), Twitter (@DanoneCanada) or LinkedIn.



For more information contact:
Samantha Krupa-Carbone, NATIONAL Public Relations,
skrupa-carbone@national.ca