Danone Canada nommée parmi les 100 meilleurs employeurs du Canada


Cette reconnaissance, accordée pour la première fois à la compagnie d’aliments et de boissons, souligne son engagement à être une force au service du bien commun, grâce à un modèle de gouvernance innovant.



Boucherville (Québec), le 22 novembre 2019. Danone Canada, l’une des principales entreprises multicatégories du pays dans l’industrie des aliments et des boissons, est fière d’avoir été nommée l’un des 100 meilleurs employeurs du Canada pour la première fois. Cette reconnaissance prestigieuse reconnaitl’engagementdont fait preuve l’entreprise à offrir à ses quelque 500 employés un milieu de travail collaboratif, novateur et avant-gardiste.


« En tant qu’entreprise animée par la mission d’apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre, Danone s’engage à offrir un environnement de travail dynamique qui permet à ses équipes dévouées et talentueuses de s’épanouir, a déclaré Dan Magliocco, président de Danone Canada. Nous considérons que chaque jour représente une occasion de faire quelque chose de concret et de positif au profit de la santé des gens et de la planète, de nos communautés et de notre entreprise. Nos employés partagent cet engagement et nous sommes extrêmement fiers de leurs contributions. »


Danone Canada dispose de sièges sociaux à Boucherville, au Québec, et à Mississauga, en Ontario, ainsi que d’une force de vente d’un océan à l’autre. À titre de plus grande entreprise orientée vers le consommateur à avoir obtenu la certification B Corp à l’échelle du pays, Danone Canada s’est engagée à respecter les normes les plus élevées en matière de performance sociale et environnementale, de responsabilité et de transparence.


Au total, 10 000 entreprises ont été invitées à participer à la dernière édition du Palmarès des 100 meilleurs employeurs (2020), organisée par Mediacorp Canada Inc. Les entreprises ont été évaluées selon huit critères : le climat professionnel et social ; les services de santé, la rémunération et les avantages sociaux ; les vacances et les congés ; les communications avec les employés ; la gestion du rendement ; la formation et le perfectionnement, l’engagement dans la collectivité et le lieu de travail physique.


Voici certains des points saillants qui font de Danone Canada l’un des meilleurs endroits où travailler :


Un modèle inédit de gouvernance et d’engagement des salariés: Danone Canada est convaincue qu’il faut favoriser l’esprit d’initiative de ses employés en vue de définir conjointement l’agenda stratégique de l’entreprise. Le modèle de gouvernance, appelé « Une personne, une voix, une action », vise à traiter chaque employé comme un copropriétairede l’entreprise, lui donnant ainsi la possibilité de partager son point de vueafin de contribuer à façonner l’avenir de l’organisation.


Implication communautaire: Danone Canada a à cœur le bien-être des communautés dans lesquelles ses employés vivent et travaillent. Tout au long de l’année, l’entreprise encourage ses employés à faire du bénévolat afin de donner de leur temps et leur expertise à des causes liées à sa mission d’apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre. Danone Canada soutient entre autres le Club des petits déjeuners, à qui elle a donné plus de 20 millions de pots de yogourt depuis 1996 afin d’appuyer sa mission visant à faire en sorte que le plus grand nombre d’enfants canadiens possible commence la journée avec un déjeuner sain.


Politique de congés et de vacances flexibles: La politique de congés et de vacanceflexiblesde Danone Canada permet aux employés de prendre les vacances dont ils ont besoin en fonction de leurs responsabilités personnelles et professionnelles, ce qui témoigne de la confiance qu’accorde l’entreprise à ses employés.


Les employés de Danone Canada partagent un engagement visant à créer un monde meilleur. Pour plus d’informations sur notre entreprise et les opportunités de carrière, consultez le http://www.danone.ca.


À propos de Danone Canada

Danone Canada est une unité d’affaires de Danone et œuvre depuis ses sièges sociaux de Boucherville, au Québec, et de Mississauga, en Ontario. Danone Canada est la plus importante entreprise certifiée B CorpMD au pays, attestant qu’elle répond aux normes les plus élevées en matière de performance sociale et environnementale, de responsabilité et de transparence. L’ambition de Danone Canada est de produire des crèmes à café, des boissons et des produits laitiers et d’origine végétale sains, de créer de la valeur économique et sociale et de soutenir les écosystèmes naturels par l’agriculture durable. Son portefeuille de marques comprend ActiviaMD, OikosMD, DanActiveMD, DanoneMD, les aliments et boissons d’origine végétale SilkMD, So DeliciousMD sans produits laitiers, StokMC, International DelightMC et plus encore.

Pour en savoir plus sur Danone Canada, consulter le www.danone.ca; facebook.com/danonecanada, Twitter (@DanoneCanada) ou LinkedIn (Danone Canada).


-30-


Personnes-ressources :

Natacha
Gouveia

Sébastien
Boudreau

Danone Canada

LE CABINET DE RELATIONS PUBLIQUESNATIONAL

450-655-7331, ext 7487

514-843-2065

Danone Canada Named one of Canada’s Top 100 Employers


First-time designation highlights food and beverage company’s commitment to using its business as a force for good, with an innovative governance model



Boucherville, Quebec, November 22, 2019 Danone Canada, one of the country’s leading multi-category food and beverage companies, is proud to be named one of Canada’s Top 100 Employers for the first time.This prestigious designation recognizes the company’s dedication to offering its nearly 500 employees a collaborative, innovative and forward-thinking work environment.


“As apurpose-driven company rooted in our mission to bring health through food to as many people as possible, Danone Canada is committed to offering a dynamic work environment that allows our dedicated and talented teams to thrive,” saidDan Magliocco, President of Danone Canada. “We see every day as a chance to do something meaningful and positive tobenefitthe health of our people and our planet, our communities and our business. Our employees share this commitment, and we are tremendously proud of their contributions.”


The Danone Canada team is based in head offices in Boucherville, Quebec and Mississauga, Ontario, with sales force teams from coast to coast. As the country’s largest consumer-facing Certified B Corporation, Danone Canada is committed to upholding the highest standards of business, social, and environmental performance.


A total of 10,000 companies were invited to participate in this latest edition of Canada’s Top 100 Employers, organized by Media corp Canada Inc.Compagnies were evaluated using eight criteria: work atmosphere and social, health, financial and family benefits; vacation and time off; employee communications; performance management; training and skills development, community involvement and physical workplace.


Highlights of what makes Danone Canada one of the country’s best places to work include:


An innovative governance and employee engagement model: Danone Canada believes in empowering its employees toco-build the company’s agenda. The “One Person, One Voice, One Share”governance model treats each Danone employee as a co-owner of the company, giving them the opportunity to share their views to help shape its future.


Community outreach: Danone Canada has a deep commitment to nurturing the communities in which its employees live and work. Throughout the year, employees are encouraged to volunteer and offer their time and skills to causes that support the company’s mission to bring health through food to as many people as possible.Causes supported by Danone Canada include the Breakfast Club of Canada, to which the company donated more than 20 million servings of yogurt since 1996 to support their quest to ensure that as many Canadian children as possible start their day with a healthy morning meal.


Flexible Time Off policy: Danone Canada’s Flexible Time Off policy empowers employees to take the vacation they need,based on their personal and professional responsibilities, reflecting the company’s trust in its people.


To learn more about why Danone Canada was selected as one of Canada’s Top 100 Employers, visit https://reviews.canadastop100.com/top-employer-danone.


Danone Canada employees share a commitment to making a positive change in the world. For more information about our company and career opportunities, please visit http://www.danone.ca.


About Danone Canada

Danone Canada is a business unit of Danone and operates from headquarter offices in Boucherville, Quebec, and Mississauga, Ontario. Danone Canada is the country’s largest consumer-facing Certified B Corporation®, demonstrating that the company meets the highest standards of social and environmental performance, accountability, and transparency. Danone Canada’s ambition is to produce healthful dairy, plant-based products and coffee creamers and beverages; create economic and social value; and nurture natural ecosystems through sustainable agriculture. Its portfolio of brands includes Activia®, Oikos®, DanActive®, Danone®, Silk® plant-based foods and beverages, So Delicious® Dairy Free, StokTM, International DelightTM and more.


For more information about the company, please visit www.danone.ca; facebook.com/danonecanada; Twitter (@DanoneCanada) or LinkedIn (Danone Canada).


-30-


Contacts:

Natacha
Gouveia

Sébastien
Boudreau

Danone Canada

NATIONAL PR

450-655-7331, ext 7487

514-843-2065