COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour distribution immédiate




DANONE CANADA NOMMÉE PARMI LES 100 MEILLEURS EMPLOYEURS CANADIENS POUR UNE DEUXIÈME ANNÉE CONSÉCUTIVE

Cette reconnaissance renouvelée témoigne de l’engagement de Danone Canada envers ses employés qui portent et donnent vie à la mission de l’entreprise d’apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre.




Boucherville (Québec), et Mississauga (Ontario), le 13 novembre 2020 – Pour la deuxième année consécutive, Danone Canada, l’une des principales entreprises multi catégories du pays dans l’industrie des aliments et des boissons, a été nommée parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada. Cette prestigieuse distinction récompense les efforts et les programmes mis en place pour créer un environnement de travail dynamique et sécuritaire où les quelque 500 employés peuvent contribuer concrètement à la santé des gens et de la planète.


« Cette année, plus que jamais, j’ai été véritablement inspiré par le courage et la compassion de nos employés, qui ont assuré le bon fonctionnement de notre entreprise avec brio durant ces moments des plus difficiles. Leur dévouement et leurs talents nous permettent de réaliser notre engagement à mettre notre entreprise au service du bien », a déclaré Dan Magliocco, président de Danone Canada.


Les faits saillants
Aux sièges sociaux de Boucherville, au Québec, et de Mississauga, en Ontario, Danone Canada s’engage à offrir un environnement de travail dynamique, à l’écoute de ses employés, ainsi que des pratiques socialement responsables qui permettent à ses équipes dévouées et talentueuses de s’épanouir.


C’est grâce à plusieurs facteurs que Danone Canada récolte cette deuxième nomination.


  • Soutien aux employés. Dès les premiers jours de la pandémie, avant les directives gouvernementales, Danone a pris des mesures décisives afin de rapidement mettre en œuvre des protocoles de sécurité rigoureux pour les employés des bureaux et de l’usine. Peu de temps après, l’entreprise lançait What do you think? un groupe de discussion bihebdomadaire durant lequel les employés sont invités à partager leurs inquiétudes alors que la crise sanitaire se poursuit. Depuis, Danone a offert de nombreuses sessions virtuelles d’apprentissage à ses employés et l’équipe de direction a fréquemment rencontré ses équipes virtuellement afin de connaître leurs défis et leurs suggestions. La santé mentale est également au cœur des priorités cette année : Danone Canada s’est assurée que tous ses employés aient accès aux ressources et aux outils nécessaires pour trouver un équilibre en ces temps difficiles.
  • L’implication communautaire. Maintenant plus que jamais, Danone Canada s’engage à contribuer au bien-être de ses communautés, en donnant vie à sa mission d’apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre. Depuis le début de la crise sanitaire, la compagnie a fait don d’un montant record de plus de 3 900 000 produits et 200 000 $ à des œuvres caritatives à travers le pays, en plus d’heures de bénévolat et de dons monétaires des employés.
  • L’apprentissage en continu. Danone Canada offre une multitude de possibilités de développement professionnel continu par le biais de formations sur place et en ligne. Les employés sont encouragés à prendre en charge leur carrière et à partager leur vision du futur de la compagnie.
  • L’inclusion et la diversité. Danone Canada est une entreprise diversifiée où les gens évoluent. Fidèle à ses valeurs d’ouverture et d’humanisme, l’entreprise promeut la diversité comme opportunité et source d’innovation et reconnaît le caractère unique des employés à sa juste valeur.

« En tant qu’entreprise en croissance rapide offrant des aliments et des boissons, nous remettons en question la notion que le succès est uniquement basé sur des rendements financiers », a souligné Dan Magliocco. « Nous croyons qu’il faut placer nos employés au cœur de tout ce que nous faisons, en utilisant notre modèle de gouvernance innovant, afin d’accomplir notre mission d’apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre. »


Le désir de Danone de mettre les affaires au service du bien commun dans une approche équilibrant à la fois les intérêts financiers, sociaux et environnementaux des gens, des communautés et de la planète est le reflet même de la certification B CorpMD. En tant que plus grande entreprise orientée vers le consommateur à avoir obtenu cette certification au pays, Danone s’engage à respecter les normes les plus élevées en matière de performance sociale et environnementale, de responsabilité et de transparence.


Les 100 meilleurs employeurs au Canada
Chaque année, plus de 10 000 entreprises participent au concours de Mediacorp Canada Inc. qui sélectionne les 100 meilleurs employeurs au Canada. Ces entreprises sont évaluées selon les huit critères suivants : le climat professionnel et social, les services de santé, la rémunération et les avantages sociaux, les vacances et les congés, les communications avec les employés, la gestion du rendement, la formation ainsi que le perfectionnement et l’engagement envers la communauté.


Les employés de Danone Canada partagent un engagement visant à créer un monde meilleur. Pour obtenir plus d’informations sur l’entreprise et les opportunités d’emploi, consultez la section Carrières.


À propos de Danone Canada
Danone Canada est une unité d’affaires de Danone et œuvre depuis ses sièges sociaux de Boucherville, au Québec, et de Mississauga, en Ontario. Danone Canada est la plus importante entreprise certifiée B CorpMD au pays, certification qui atteste qu’elle répond aux normes les plus élevées en matière de performance sociale et environnementale, de responsabilité et de transparence. L’ambition de Danone Canada est de produire des crèmes à café, des boissons et des produits laitiers et d’origine végétale sains, de créer de la valeur économique et sociale et de soutenir les écosystèmes naturels par l’agriculture durable. Son portefeuille de marques comprend ActiviaMD, OikosMD, DanActiveMD, DanoneMD, les aliments et les boissons d’origine végétale SilkMD, So DeliciousMD sans produits laitiers, SToKMC, International DelightMC et plus encore.


Pour en savoir plus sur Danone Canada, consulter le www.danone.ca, facebook.com/danonecanada, Twitter (@DanoneCanada) ou LinkedIn (Danone Canada).


-30-



Personnes-ressources :

Caroline Lavallée

Danone Canada

caroline.lavallee@danone.com


Sébastien Boudreau

NATIONAL

sboudreau@national.ca

514-843-2065

NEWS RELEASE

For immediate distribution




DANONE CANADA NAMED ONE OF CANADA’S TOP 100 EMPLOYERS FOR SECOND STRAIGHT YEAR

This renewed recognition attests to Danone Canada’s commitment to its employees, who embrace and embody the company’s mission to bring health through food to as many people as possible.




Boucherville, Quebec, and Mississauga, Ontario, November 13, 2020 — For the second year in a row, Danone Canada, one of the country’s leading multi-category food and beverage companies, has been named one of Canada’s Top 100 Employers. This prestigious distinction rewards the efforts and programs put in place to create a dynamic and safe work environment where some 500 employees can make a concrete and positive contribution to the health of people and the planet.


“This year, more than ever, I’ve been genuinely inspired by the courage and compassion of our employees, who brilliantly kept our business running smoothly in these most trying times. Their dedication and talents drive our commitment of using our business as a force for good,” said Dan Magliocco, Danone Canada’s president.


Highlights
At its head offices in Boucherville, Quebec, and Mississauga, Ontario, Danone Canada is committed to providing a dynamic work environment, caring for its employees and offering socially responsible practices that allow its teams to thrive.


Several factors have contributed to this second nomination for Danone.


  • Support for employees. In the early days of the pandemic, before government directives were issued, Danone Canada took decisive steps to quickly implement robust safety protocols for both corporate and plant employees. Soon afterward, the company launched “What Do You Think?”, a bi-weekly discussion group where employees could voice their concerns as the health crisis unfolded. Since then, Danone Canada has offered many learning virtual sessions to its employees, and management has been meeting frequently with their teams over videoconferencing to learn about their challenges and suggestions. Mental health was also at the forefront of this year’s priorities: Danone Canada made sure that its employees had the necessary resources and tools to find a balance during these trying times.
  • Community outreach. Now more than ever, Danone Canada is committed to better the well-being of its communities by living its mission of bringing health through food to as many people as possible. Since the health crisis began, the company donated a record amount of more than 3,900,000 products and $200,000 to charitable organizations across the country, in addition to employees’ volunteer hours and monetary donations.
  • Continuous learning. Danone Canada offers a wealth of opportunities for continuous personal and professional development through innovative virtual and in person trainings. Employees are encouraged to take charge of their careers and contribute to the company’s agenda by sharing their visions for the future.
  • Inclusion and diversity. Danone Canada is a diversified company where people are encouraged to grow. In keeping with its values of openness and humanism, the company fosters diversity as an essential source of innovation and empowers its employees to showcase their true selves.

“As a fast-growing food and beverage company, we’re challenging the notion that success is only based on financial returns.” added Dan Magliocco. “We believe in putting our employees at the forefront of what we do, through our innovative governance model, to deliver on our mission to bring health through food to as many people as possible”.


Danone’s desire to use business as a force for good, balancing financial interests with social and environmental benefits for people, their communities and the planet, is reflected in its B Corp™ certification. As the largest consumer-oriented company in the country to have obtained this certification, Danone is committed to the highest standards of social and environmental performance, accountability and transparency.


Canada’s Top 100 Employers
Every year, more than 10,000 companies take part in Mediacorp Canada Inc.’s competition to select Canada’s Top 100 Employers. These companies are evaluated on the following eight criteria: workplace and social environment, health services, compensation and benefits, vacation and time off, employee communications, performance management, training and skills development, and community involvement.


Danone Canada’s employees share a commitment to creating a better world. For more information about the company and job opportunities, see the Careers section of the website.


About Danone Canada
Danone Canada is a business unit of Danone and operates from head offices in Boucherville, Quebec, and Mississauga, Ontario. Danone Canada is the country’s largest consumer-facing Certified B Corporation®, demonstrating that the company meets the highest standards of social and environmental performance, accountability, and transparency. Danone Canada’s ambition is to produce healthful dairy, plant-based products and coffee creamers and beverages, create economic and social value, and nurture natural ecosystems through sustainable agriculture. Its portfolio of brands includes Activia®, Oikos®, DanActive®, Danone®, Silk® plant-based foods and beverages, So Delicious® Dairy Free, StokTM, International DelightTM and more.


For more information about Danone Canada, please visit www.danone.ca, facebook.com/danonecanada, Twitter (@DanoneCanada) or LinkedIn (Danone Canada).


-30-



Contacts:

Caroline Lavallée

Danone Canada

caroline.lavallee@danone.com


Meaghan Beech

NATIONAL

mbeech@national.ca

1 647-463-4467