COMMUNIQUÉ DE PRESSE

POUR PUBLICATION IMMÉDIATE




Danone Canada nommée au palmarès des 100 meilleurs employeurs du Canada pour 2023


L’entreprise est reconnue pour une quatrième année consécutive pour son environnement de travail avant-gardiste




TORONTO (ON) ET BOUCHERVILLE (QC), 18 novembre 2022 — Danone Canada, la plus grande entreprise orientée vers le consommateur à avoir reçu la certification B CorporationMD, au pays, est fière d’être nommée, une fois de plus, parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada. Cette reconnaissance prestigieuse reconnaît l’effort collectif de Danone et souligne son engagement envers une culture axée sur les objectifs, favorisant ainsi une expérience exceptionnelle pour les employés.


« Nous sommes toujours fidèles à nos valeurs — humanisme, ouverture, proximité et enthousiasme. Ces valeurs guident nos actions, notre façon de travailler et nos relations avec la communauté », a déclaré Mélanie Lebel, vice-présidente principale des ressources humaines chez Danone Canada. « Être reconnu quatre années de suite comme l’un des meilleurs employeurs au Canada signifie beaucoup pour nous. Nos employés sont au coeur de tout ce que nous faisons, et leur passion est le pilier de notre mission qui est d’apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre possible. »


En tant qu’entreprise certifiée B CorpMD, Danone Canada s’est engagée à respecter les normes les plus élevées en matière de performance commerciale, sociale et environnementale. Voici quelques exemples qui illustrent comment Danone Canada honore ses engagements et qui en font l’un des meilleurs endroits où travailler au pays :


Une entreprise centrée sur l’humain : Danone préconise une culture qui favorise l’impact collectif et le travail d’équipe par l’inclusion et la diversité. Elle respecte également les différences et les qualités uniques de chaque individu, dans un environnement de travail inclusif où chacun est encouragé à apprendre et à s’épanouir, un lieu où l’entrepreneuriat est valorisé et l’innovation célébrée. Les groupes de ressources des employés (GRE) font partie intégrante de la vie professionnelle chez Danone. Ouverts à tous les employés, les GRE sont des groupes-ressources locaux où les employés peuvent collaborer et innover afin de participer aux efforts de sensibilisation à la diversité et à l’inclusion, promouvoir le développement professionnel et faire avancer les initiatives de diversité inclusive. Danone donne aux employés les moyens de faire la différence, d’activer le mouvement vers un monde plus en santé et un avenir durable.


Un sentiment d’appartenance à la communauté : Danone Canada lutte contre l’insécurité alimentaire depuis 1996, année où elle s’est associée pour la première fois au Club des petits déjeuners, un organisme qui partage son engagement, celui de nourrir les enfants et d’alimenter leur potentiel. En plus de ses contributions financières, Danone Canada donne chaque année plus de 2,5 millions de produits à l’organisme et ses employés offrent de nombreuses heures de leur temps bénévolement. Grâce à la participation de ses employés et à son engagement communautaire, Danone donne vie à sa mission. La gestion participative et la responsabilisation sont deux piliers importants de la motivation des employés qui contribuent à la satisfaction au travail et, en retour, renforcent le sentiment de solidarité des employés. Les employés saisissent les occasions de sortir de leur routine et de s’engager auprès de la communauté et de l’industrie.


Des espaces de travail innovants et collaboratifs : Au-delà de la structure et des processus, un modèle de travail hybride et flexible ainsi que des espaces de travail collaboratifs permettent aux employés d’établir des liens et de tisser des relations partout au pays. Danone croit que la collaboration entre employés contribue à atteindre des objectifs communs et individuels. Présente dans plus de 130 pays, Danone estime qu’un bel environnement de travail est une source de motivation pour les employés. Récemment, Danone Canada a inauguré son nouveau siège social au centre-ville de Toronto, tandis que les installations de Boucherville (Québec) feront l’objet de rénovations pour accueillir des équipements de pointe et un environnement de travail stimulant et sécuritaire.


Le palmarès des 100 meilleurs employeurs du Canada désigne Danone comme l’un des meilleurs endroits où travailler au pays. Un total de 10 000 entreprises ont été invitées à participer à cette dernière édition. Les entreprises ont été évaluées en fonction de huit critères : le climat professionnel et social ; les services de santé, la rémunération et les avantages sociaux ; les vacances et les congés ; les communications avec les employés ; la gestion du rendement ; la formation et le perfectionnement, l’engagement dans la collectivité et le lieu de travail physique.


Afin d’en connaître davantage sur les raisons pour lesquelles Danone Canada a été sélectionné comme étant l’un des meilleurs employeurs du Canada, veuillez cliquer ici.


À propos de Danone Canada
Danone Canada est une unité d’affaires de Danone et oeuvre depuis ses sièges sociaux de Boucherville, au Québec, et de Toronto, en Ontario. Danone Canada est la plus importante entreprise certifiée B CorporationMDau pays, attestant qu’elle répond aux normes les plus élevées en matière de performance sociale et environnementale, de responsabilité et de transparence. L’ambition de Danone Canada est de produire des crèmes à café, des boissons et des produits laitiers et d’origine végétale sains, de créer de la valeur économique et sociale et de soutenir les écosystèmes naturels par l’agriculture durable. Son portefeuille de marques comprend ActiviaMD, OikosMD, DanActiveMD, DanoneMD, les aliments et boissons d’origine végétale SilkMD, So DeliciousMD sans produits laitiers, StokMC, International DelightMC, evian, et plus encore.


Pour de plus amples informations à propos de Danone Canada, visitez www.danone.ca, Facebook (@danonecanada), Twitter (@DanoneCanada) or LinkedIn.


À propos de Mediacorp Canada Inc. (Les meilleurs employeurs du Canada)
Fondé en 1992, Mediacorp Canada Inc. est le plus grand éditeur de périodiques sur l’emploi au Canada. L’éditeur basé à Toronto gère le projet des 100 meilleurs employeurs au Canada depuis 1999. Le projet se décline en 18 concours médiatiques régionaux et spécialisés qui suscitent l’intérêt de millions de Canadiens chaque année grâce à divers magazines et journaux partenaires, notamment The Globe and Mail. La société Mediacorp gère également Eluta.cal’un des plus grands moteurs de recherche d’emploi au Canada. Il propose des commentaires exclusifs des rédacteurs issus du projet des 100 meilleurs employeurs au Canada et plus de deux millions de personnes à la recherche d’un emploi l’utilisent chaque année. L’entreprise publie aussi depuis 30 ans The Career Directory, un guide en ligne gratuit destiné aux récents diplômés de collèges et d’universités à la recherche d’employeurs qui embauchent des candidats issus de leur formation.


-30-



Source :

Pour plus d’informations :



Danone Canada

Eric Aach, eaach@national.ca, 514-569-3594

Press Release

For immediate release




Danone Canada named one of Canada’s top 100 employers for 2023


Recognized four years in a row for its forward-thinking work environment




TORONTO (ON) AND BOUCHERVILLE (QC), November 18, 2022 — Danone Canada, the country’s largest consumer-facing Certified B Corporation®, is proud to be named, once again, as one of Canada’s Top 100 Employers. This prestigious recognition acknowledges Danone’s collective effort and underscores its commitment to a purpose-led culture that drives an exceptional employee experience.


“We always stay true to our core values – humanism, openness, proximity, and enthusiasm. Those values guide the way we behave, the way we work, and the way we connect with our communities” said Melanie Lebel, Senior Vice-President, Human Resources at Danone Canada. “Being recognized for four years in a row as one of Canada’s top employers means a lot to us. Our employees are at the heart of everything we do, and their passion is the backbone of our mission to bring health through food to as many people as possible.”


As a Certified B Corporation®, Danone Canada is committed to upholding the highest standards of business, social, and environmental performance. Here are a few examples of how Danone Canada lives up to its commitment which makes it one of the country’s best places to work:


A people-centric company : Danone upholds a culture of fostering collective impact and teamwork through inclusion and diversity. It also values the differences and unique qualities of each individual, and aims to foster an inclusive work environment where everyone is encouraged to learn and grow, a place where entrepreneurship is valued and innovation celebrated. Employee resource groups (ERGs) are an integral part of the working life at Danone. Open to all employees, ERGs are grassroots-driven organizations where employees can collaborate and innovate to help drive awareness, promote professional development, build an appreciation for the power of diverse perspectives, and advance the strategic priorities of our Inclusive Diversity initiatives. Danone empowers employees to make a difference, drive the movement to make the world healthier, and steer us all to a sustainable future.


A sense of community : Danone Canada has been dedicated to helping fight food insecurity since 1996, when it first partnered with Breakfast Club of Canada, an organization that shares its commitment to nourishing lives and helping children reach their full potential. In addition to financial contributions, Danone Canada donates over 2.5 million products yearly to the organization and employees volunteer numerous hours of their time. Through employee participation and community involvement, Danone brings to life its mission. Participative management and empowerment are two important pillars of employee motivation which contribute to job satisfaction, and in return enhance employees’ sense of purpose. Employees seize opportunities to step out of the everyday and engage with the community and industry.


Innovative and collaborative workspaces : Beyond structure and process, a flexible hybrid work model and collaborative workspaces enable employees to make connections and build relationships across the country. Danone believes that collaboration among employees will help them reach shared and individual goals. Present in over 130 countries, Danone believes that great offices are a strong source of motivation for employees. Recently, Danone Canada inaugurated its new Toronto downtown headquarters, whereas the Boucherville (Quebec) facilities will be undergoing renovations to accommodate state-of-the-art equipment, and a stimulating and safe work environment.


Recognizing Danone Canada’s journey as a purpose-driven company, Canada’s Top 100 Employers distinguishes Danone as one of the nation’s best places to work. A total of 10,000 companies were invited to participate in this latest edition. Companies were evaluated using eight criteria: work atmosphere and social, health, financial and family benefits; vacation and time off; employee communications; performance management; training and skills development; community involvement and physical workplace.


To learn more about why Danone Canada was selected as one of Canada’s Top 100 Employers, click here.


About Danone Canada
Danone Canada is a business unit of Danone and operates from head offices in Boucherville, Quebec, and Toronto, Ontario. Danone Canada is the country’s largest consumer-facing Certified B Corporation®, demonstrating that the company meets the highest standards of social and environmental performance, accountability, and transparency. Danone Canada’s ambition is to produce healthful dairy, plant-based products and coffee creamers and beverages, create economic and social value, and nurture natural ecosystems through sustainable agriculture. Its portfolio of brands includes Activia®, Oikos®, DanActive®, Danone®, Silk® plant-based foods and beverages, So Delicious® Dairy Free, StokTM, International DelightTM, evian and more.


For more information about Danone Canada, visit www.danone.ca, Facebook (@danonecanada), Twitter (@DanoneCanada) or LinkedIn.


About Mediacorp Canada Inc. (Canada’s Top Employers)
Founded in 1992, Mediacorp Canada Inc. is the nation’s largest publisher of employment periodicals. Since 1999, the Toronto-based publisher has managed the Canada’s Top 100 Employers project, which includes 18 regional and special-interest editorial competitions that reach millions of Canadians annually through a variety of magazine and newspaper partners, including The Globe and Mail. Mediacorp also operates Eluta.ca, one of Canada’s largest job search engines, which reaches over two million job-seekers annually and features exclusive editorial reviews from the Canada’s Top 100 Employers project. The company also publishes The Career Directory, now in its 30th year – a free online guide for recent college and university graduates looking for employers hiring candidates from their educational background.


-30-



Source:

For further information:



Danone Canada

Eric Aach, eaach@national.ca, 514-569-3594