COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour diffusion immédiate




Danone Canada annonce un nouvel engagement pluriannuel de 1,2 million de dollars au Club des petits déjeuners pour soutenir de nouveaux programmes de petits déjeuners dans les écoles.


  • Cet engagement de 5 ans permettra dès cette année d’ouvrir 4 nouveaux programmes de petits déjeuners dans des communautés autochtones du Nunavut, du nord du Manitoba et du nord de l’Alberta. D’autres écoles suivront en 2022 et les années suivantes.
  • En plus de la contribution financière, Danone s’engage à offrir 2,5 millions de produits au Club des petits déjeuners chaque année.
  • En 2021, le Club des petits déjeuners et Danone Canada célèbrent 25 ans de partenariat et 25 millions d’unités de produits Danone individuels donnés.



Boucherville (Québec) et Mississauga (Ontario), Canada, 17 novembre 2021 — Le Club des petits déjeuners et Danone Canada sont ravis d’annoncer un engagement important visant à offrir à davantage d’enfants au Canada une chance égale de réussite. Danone Canada, l’un des partenaires fondateurs du Club, a annoncé un nouvel engagement de 1 200 000 $ au cours des cinq prochaines années pour soutenir de nouveaux programmes de petits déjeuners scolaires dans les communautés qui en ont le plus besoin.


Selon les données les plus récentes sur l’insécurité alimentaire, ainsi que les projections relatives à l’accès aux programmes alimentaires scolaires, le Club des petits déjeuners estime qu’un enfant sur trois est à risque de commencer sa journée d’école le ventre vide. Pour les enfants autochtones, ce chiffre s’élève à un enfant sur deux.


« Au cours de la dernière année, on a constaté une augmentation importante de la fréquentation scolaire et du besoin pour des programmes de petits déjeuners supplémentaires », a expliqué Tommy Kulczyk, directeur général du Club des petits déjeuners. « Nous croyons qu’aider les enfants à obtenir l’énergie dont ils ont besoin pour apprendre est une responsabilité partagée et nous sommes vraiment reconnaissants de la relation que nous avons établie avec Danone Canada, qui partage notre engagement de faire passer les enfants avant tout. Vingt-cinq ans de partenariat constituent une étape importante, et nous nous réjouissons de pouvoir collaborer encore de nombreuses années avec un partenaire aussi exceptionnel. »


L’engagement de Danone Canada aidera, dans un premier temps, le Club des petits déjeuners à rejoindre 1 000 enfants de plus chaque jour. Les quatre écoles suivantes bénéficieront immédiatement de nouveaux programmes de petits déjeuners et d’autres écoles suivront en 2022 et les années suivantes :


  • École élémentaire Sam Pudlat, Cape Dorset, Nunavut
  • École Kisemattawa, Shamawattawa, Manitoba
  • École Gift Lake, Gift Lake Metis Settlement, Alberta
  • École Mistassiniy, Desmarais, Alberta

Danone Canada se consacre à soutenir les enfants depuis 1996, année où elle s’est associée pour la première fois au Club des petits déjeuners, un organisme qui partage son engagement pour contribuer à nourrir les jeunes et à combattre l’insécurité alimentaire. En plus des contributions financières, les employés de Danone Canada se portent volontaires pour servir 38 000 petits déjeuners nutritifs chaque année.


En 2021, l’entreprise dépassera les 25 millions de dons cumulatifs d’unités de produits individuels pour soutenir la quête du Club des petits déjeuners, qui vise à ce que tous les enfants, d’un océan à l’autre, commencent leur journée par un petit déjeuner nutritif et équilibré.


« La mission de Danone d’apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre n’a jamais été aussi importante », a déclaré Dan Magliocco, président de Danone Canada. « En tant qu’entreprise certifiée B CorporationMD, nous nous engageons à mettre les affaires au service du bien commun, et il n’y a pas de meilleure façon de le faire que d’aider à combattre l’insécurité alimentaire. Nous sommes impatients de poursuivre de notre relation de longue date avec le Club des petits déjeuners, alors que nous nous efforçons de créer un monde plus sain dans lequel tous les enfants peuvent atteindre leur plein potentiel. »


-30-


À propos du Club des petits déjeuners
Accrédité par Imagine Canada pour sa saine gestion, le Club permet d’offrir bien plus qu’un petit déjeuner aux enfants, son approche reposant sur l’engagement, la valorisation et le développement des capacités dans une formule optimale adaptée aux besoins locaux. Présent sur l’ensemble du territoire canadien, le Club des petits déjeuners contribue à nourrir plus de 500 000 enfants canadiens dans plus de 3 000 programmes en milieu scolaire et communautaire au pays. Apprenez-en plus sur notre site Internet au clubdejeuner.org ou suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn.


À propos de Danone Canada
Danone Canada est une unité d’affaires de Danone et œuvre depuis ses sièges sociaux de Boucherville, au Québec, et de Mississauga, en Ontario. Danone Canada est la plus importante entreprise certifiée B CorpMD au pays, attestant qu’elle répond aux normes les plus élevées en matière de performance sociale et environnementale, de responsabilité et de transparence. L’ambition de Danone Canada est de produire des crèmes à café, des boissons et des produits laitiers et d’origine végétale sains, de créer de la valeur économique et sociale et de soutenir les écosystèmes naturels par l’agriculture durable. Son portefeuille de marques comprend ActiviaMD, OikosMD, DanActiveMD, DanoneMD, les aliments et boissons d’origine végétale SilkMD, So DeliciousMD sans produits laitiers, StokMC, International DelightMC et plus encore.


Pour plus d’information sur Danone Canada, visitez le site www.danone.ca, Facebook (@danonecanada), Twitter (@DanoneCanada) ou LinkedIn.


Pour plus d’informations :


Club des petits déjeuners

Nathalie Rochette, 514-404-5660, nathalie.rochette@clubdejeuner.org


Danone Canada

Eric Aach, 514-569-3594,eaach@national.ca

Press Release

For immediate release




Danone Canada announces a new multi-year $1.2 million commitment to Breakfast Club of Canada for new school breakfast programs.


  • This 5-year commitment will initially allow 4 new school breakfast programs to open in Indigenous communities in Nunavut, Northern Manitoba and Alberta, with additional schools to follow in 2022 and subsequent years.
  • In addition to financial contribution, Danone commits to donate 2.5 million products to Breakfast Club of Canada every year.
  • In 2021, Breakfast Club of Canada and Danone Canada are celebrating 25 years of partnership and 25 million individual Danone product units donated.



Boucherville, Quebec, and Mississauga, Ontario, November 17, 2021 — Breakfast Club of Canada and Danone Canada are thrilled to announce a significant commitment to give children across Canada an equal chance of success. Danone Canada, one of the Club’s founding partners, has announced a new commitment to donate $1,200,000 over the next 5 years to support the opening new school breakfast programs in communities where the need is greatest.


According to the most recent data on food insecurity, as well as projections related to access to school food programs, Breakfast Club of Canada estimates that one in three children is at risk of starting their school day on an empty stomach. For Indigenous children, this figure rises to one in two children.


“Over the past year, there has been a significant increase in attendance and in the need for additional breakfast programs,” explained Tommy Kulczyk, General Manager of Breakfast Club of Canada. “We believe that helping children get the energy they need to learn is a shared responsibility and are truly grateful for the relationship we have built with Danone Canada, which shares our commitment to put children first. Twenty-five years of partnership is a significant milestone, and we look forward to many more years of collaboration with such an exceptional partner.”


Danone Canada’s commitment will initially help Breakfast Club of Canada reach an additional 1,000 children every day. The following four schools will immediately benefit from new breakfast programs and additional schools will follow in 2022 and subsequent years:


  • Sam Pudlat School Elementary School, Cape Dorset, Nunavut;
  • Kisemattawa School, Shamawattawa, Manitoba;
  • Gift Lake School, Gift Lake Metis Settlement, Alberta; and
  • Mistassiniy School, Desmarais, Alberta

Danone Canada has been dedicated to helping children since 1996, when it first partnered with Breakfast Club of Canada, an organization that shares its commitment to nourishing lives and fighting food insecurity. In addition to financial contributions, Danone Canada employees collectively volunteer to serve 38,000 nutritious breakfasts every year.


In 2021, the company will surpass a cumulative 25 million individual product unit donations in support of Breakfast Club of Canada’s quest to ensure that children from coast-to-coast-to-coast begin their day with a healthy, balanced breakfast.


“Danone’s mission to bring health through food has never been more important,” stated Dan Magliocco, Danone Canada’s president. “As a Certified B Corp, we are committed to using our business as a force for good, and there is no better way to do so than to help bring healthy breakfasts to children. We look forward to building upon our longstanding relationship with Breakfast Club of Canada as we strive for a healthier world in which all children can reach their full potential.”


###


About Breakfast Club of Canada
Accredited by Imagine Canada for its effective governance, the Club provides much more than breakfast: its approach is based on commitment, self-esteem and capacity development using an optimal formula adapted to local needs. Breakfast Club of Canada helps feed more than 500,000 children and youth in over 3,000 programs in academic and community settings across the country.


For more information about Breakfast Club of Canada, visit www.breakfastclubcanada.org, Facebook (@BreakfastClubDejeuner), Twitter (@ClubDejeuner) or Linkedin.


About Danone Canada
Danone Canada is a business unit of Danone and operates from head offices in Boucherville, Quebec, and Mississauga, Ontario. Danone Canada is the country’s largest consumer-facing Certified B Corporation®, demonstrating that the company meets the highest standards of social and environmental performance, accountability, and transparency. Danone Canada’s ambition is to produce healthful dairy, plant-based products and coffee creamers and beverages, create economic and social value, and nurture natural ecosystems through sustainable agriculture. Its portfolio of brands includes Activia®, Oikos®, DanActive®, Danone®, Silk® plant-based foods and beverages, So Delicious® Dairy Free, StokTM, International DelightTM and more.


For more information about Danone Canada, visit www.danone.ca, Facebook (@danonecanada), Twitter (@DanoneCanada) or LinkedIn.



For further information:



Breakfast Club of Canada

Nathalie Rochette, 514-404-5660, nathalie.rochette@clubdejeuner.org



Danone Canada

Eric Aach, 514-569-3594,eaach@national.ca