Des célébrités de Calgary font sauter des crêpes pour le Club des petits déjeuners


Un évènement spécial ouvre la voie vers un nouveau carrefour alimentaire servant 19 écoles du secteur



Boucherville (Québec), le 12 juillet 2019 : Les Calgariens ont « sauté de joie » durant le petit déjeuner du Stampede du Macleod Trail Co-Op le vendredi 12 juillet, lorsque Kodette LaBarbera, vedette de Hockey Wives, et Mike Commodore, défenseur retraité des Flames de Calgary, ont fait sauter des crêpes au premier Défi Célébrité de crêpes de Danone Canada à l’appui du Club des petits déjeuners.


En utilisant des produits nutritifs issus des gammes de produits laitiers et d’origine végétale phares de Danone, Mme LaBarbera et M. Commodore se sont affrontés pour créer chacun une recette originale de crêpe sous la direction de Dave Bohati, chef du restaurant prisé Murrieta’s Bar and Grill. Leurs chefs-d’œuvre créatifs comprenaient des ingrédients inhabituels pour des crêpes, notamment des avocats grillés et du melon d’eau. La création de Mme LaBarbera a séduit les juges de façon presque unanime.


Cependant, c’est le Club des petits déjeuners qui est le grand gagnant de ce défi. Cet organisme de bienfaisance national sert chaque année plus de 1,3 million de petits déjeuners à des élèves dans le besoin en Alberta. En l’honneur de l’évènement, Danone Canada a fait un don spécial qui contribuera à l’ouverture d’un nouveau carrefour alimentaire à Calgary qui aidera le Club des petits déjeuners à appuyer 19 écoles à Calgary. Ce carrefour constituera également un nouveau modèle pour le Club en ce qui a trait à la gestion de l’offre de petits déjeuners dans les écoles de la ville, et permettra de fournir une plus grande variété d’aliments nutritifs, comme le yogourt. La Co-op Community Foundation et des membres du public assistant à l’évènement le 12 juillet ont aussi généreusement contribué au projet.


« Les petits déjeuners de crêpes mettent en valeur le plaisir d’un repas matinal sain avec la famille et les amis, mais un trop grand nombre d’enfants ne participent pas à ce rituel quotidien. En tant que partenaire fondateur du Club des petits déjeuners, nous avons saisi cette occasion importante de ramasser des fonds et d’accroître la sensibilisation à cette cause importante, et nous sommes reconnaissants à Kodette, Mike et nos partenaires de Calgary Co-Op pour avoir assuré le succès retentissant du Défi Célébrité de crêpes », a déclaré Natacha Gouveia, directrice des communications de Danone Canada.


« Le Club des petits déjeuners répond à une demande considérable partout en Alberta, mais plus de 118 écoles de la province sont encore sur notre liste d’attente. Une fois établi, notre nouveau carrefour alimentaire nous permettra de mieux relever ce défi à long terme, lançant ainsi un nouveau chapitre pour le Club des petits déjeuners à Calgary », a affirmé Lisa Clowery, Directrice, fondations et relations corporatives du Club des petits déjeuners.


À propos de Danone Canada
Danone Canada est une unité d’affaires de Danone et œuvre depuis ses sièges sociaux de Boucherville, au Québec, et de Mississauga, en Ontario. Danone Canada est la plus importante entreprise certifiée B CorpMD au pays, attestant qu’elle répond aux normes les plus élevées en matière de performance sociale et environnementale, de responsabilité et de transparence. L’ambition de Danone Canada est de produire des crèmes à café, des boissons et des produits laitiers et d’origine végétale sains, de créer de la valeur économique et sociale et de soutenir les écosystèmes naturels par l’agriculture durable. Son portefeuille de marques comprend : ActiviaMD, OikosMD, DanActiveMD, DanoneMD, les aliments et boissons d’origine végétale SilkMD, So DeliciousMD sans produits laitiers, Stok et plus encore.


Pour en savoir plus sur Danone Canada, consulter le www.danone.ca, facebook.com/danonecanada; Twitter (@DanoneCanada) ou LinkedIn (Danone Canada).


-30-


Pour plus d’informations :

Natacha Gouveia

Danone Canada

450-655-7331, poste 7487

natacha.gouveia@danone.com

Calgary Celebrities Flip Pancakes for Breakfast Club of Canada


Special event paves way for new food hub serving 19 local schools



Boucherville, Quebec, July 12, 2019: Calgarians ‘flipped out’ at the Macleod Trail Co-Op Stampede Breakfast on Friday, July 12, when Hockey Wives star Kodette LaBarbera and retired Calgary Flames defenceman Mike Commodore took to the pancake grill at the Danone Canada Celebrity Pancake Challenge, in support of Breakfast Club of Canada.


Kodette and Mike faced off using nutritious products from Danone’s leading dairy- and plant-based product lines, each creating an original pancake recipe under the guidance of Dave Bohati, Executive Chef at local hotspot Murrieta’s Bar and Grill. Their creative masterpieces included surprise ingredients, including grilled avocado and watermelon, and Kodette’s creation won over the judges by a landslide.


However, the ultimate winner of the challenge was the Breakfast Club of Canada, a national charity that serves over 1.3 million school breakfasts to children in need across Alberta every year. In honour of the event, Danone Canada made a special donation contributing to a new food hub that will help the Club support 19 schools in Calgary. The food hub will also represent a new model for the Club to manage how it provides breakfasts to schools across the city, while allowing for a wider variety of nutritious food, like yogurt, in its meals. The Co-op Community Foundation and members of the public who attended the July 12 event also generously contributed to the project.


“Pancake Breakfasts spotlight the pleasure of a hearty morning meal enjoyed with family and friends, but for too many children, this ritual is not an everyday reality. As a founding partner of the Breakfast Club of Canada, we saw an important opportunity to raise both funds and awareness for this important cause, and are grateful to Kodette, Mike, and our partners at Calgary Co-Op for making this Celebrity Pancake Challenge such a tremendous success,” said Natacha Gouveia, Director of Communications, Danone Canada.


“The Breakfast Club of Canada responds to a tremendous demand for its services across Alberta, but over 118 schools in the province remain on our waiting list. Once it’s launched, our new food hub will set us up to better tackle this challenge over the longer term, marking a new chapter for the Breakfast Club of Canada in Calgary,” said Lisa Clowery, Foundations and Corporate Relations, Breakfast Club of Canada.


About Danone Canada
Danone Canada is a business unit of Danone and operates from headquarter offices in Boucherville, Quebec, and Mississauga, Ontario. Danone Canada is the country’s largest consumer-facing Certified B Corporation®, demonstrating that the company meets the highest standards of social and environmental performance, accountability, and transparency. Danone Canada’s ambition is to produce healthful dairy, plant-based products and coffee creamers and beverages; create economic and social value; and nurture natural ecosystems through sustainable agriculture. Its portfolio of brands includes Activia®, Oikos®, DanActive®, Danone®, Silk® plant-based foods and beverages, So Delicious® Dairy Free, Stok and more.


For more information about the company, please visit www.danone.ca; facebook.com/danonecanada; Twitter (@DanoneCanada) or LinkedIn (Danone Canada).


-30-


For more information:

Natacha Gouveia

Danone Canada

450-655-7331, ext. 7487

natacha.gouveia@danone.com